Pourquoi mon brûleur neuf ne démarre-t-il pas ?

jiem84 - 29 oct. 2008 à 14:49
 jpk - 30 oct. 2008 à 11:01
Bonjour à tous! Toujours avec mon problème de brûleur! J 'en ai acheté un neuf (pas cher dans un magasin pas cher!.......)J'ai voulu jouer les apprentis - chauffagistes et le monter moi- même....total ;petit court -jus , j 'ai changé le fusible du brûleur , maintenant le courant arrive , mais le brûleurne démarre toujours pas! Je n 'ai tjrs pas de fioul dans le flexible d 'alimentation (est - ce normal puisque l' appel fioul ne se fait pas ! ). J 'ai contacté l 'unique chauffagiste dispo en ce moment ( ils sont tous occupés à faire des maintenances et la plupart des plombiers ne font pas ça ! ) et il m 'a dit que mon brûleur n 'était sûrement pas adapté à ma chaudière (Franco Belge). Quelqu 'un a - t -il une idée ? Dois je acheter un brûleur de la même marque que ma chaudière ou y a - til que chose à faire pour qu 'il démarre ou savoir s 'il n 'est pas grillé ? Merci à tous et bonne journée

12 réponses

bonjour Brûleur adapté ou pas, il doit démarrer, fonctionner correctement sera un autre problème. Qu'elle marque et modèle ? Est-ce que la ventilation fonctionne ?
1
Bonjour Lenoir , Non rien ne fonctionne , je me demande si j 'ai fait les bons branchements ( pourtant le courant arrive au brûleur). Le vieux brûleur était un Stella 3B mazout 157 23 B et je l ' ai changé pour un Clima + Vulcain 3SR. Est -il possible que la bobine du brûleur soit grillée même si le jus passe ? Autre piste , mon themostat d 'intérieur montre des signes de faiblesse (les chiffres sont à peine visibles malgré des piles neuves) mais le déclic de l 'allumage se fait si je monte la température .... Je ne veux pas passer pour quelqu 'un qui ne veut pas faire appel à un pro , mais personne ne veut se déplacer pour une telle panne ou alors ceux qui sont libres (style sos dépannage avouent qu 'ils ne sy entendent pas ! ). D 'avance merci
0
bonjour bon, comme c'est du matériel de chez bri...., je ne trouverais pas de doc sur le net, donc, il me faudra beaucoups de renseignements et de photos. Pour commencer, des photos des connecteurs du brûleur et de la chaudière, si possible la doc du brûleur (scan) et un peu de chance !
0
OK Mais comment envoyer la doc ? Pas possible d 'insérer un fichier ni de coller quoi que ce soit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour mais si, c'est possible: Employer la troisième adresse et faite un copier coller dans votre message https://www.casimages.com/
0
bonjour C'est vraiment basique comme donnée ! avez-vous laissé le fil entre T1 et T2 ? Ou avez-vous raccordé le thermostat ?
0
Re, j 'ai fait un shuintage entre T1 et T2 et raccordé le fil pilote rouge à S3. Mais il me reste un fil vert couplé avec le pilote rouge qui n 'est pas mentionné sur la doc. De toutes façons j 'ai essayé avec ou sans le fil vert (que j 'ai relié à B4 ) , c 'est idem ! Bonne soirée.
0
bonjour Vous ne n'avez pas dit ou est raccordé le thermostat d'ambiance ? déconnecter le de la chaudière , pour le moment, il ne sert à rien. je voudrais voir les fils qui sortent de la chaudière, photo, normalement , il devrait en avoir trois, un bleu, un rouge et un jaune/vert. Les fils venant du thermostat d'ambiance, ne pas vous en occuper pour le moment
0
bonjour je me permet de te venir en aide assure toi entre les bornes 1 et 3 tu dois avoir 220V la borne S3 et uniquement utilisé pour un renvoi de défaut bruleur cad que si ton bruleur est en défaut tu dois avoir 220V entre le neutre et la borne S3. Je n'ai pas compris d'ou venait les fils rouge et vert si ils viennent du tableau de bord de la chaudiere il se peut que ce soit les aquastat 1er et 2eme allure dans ce cas tu devras les brancher sur T1 et T2, ces deux bornes sont en principe réservés aux aquastat. A verifier avant la mise sous tension Je regarde dans mes docs et je te tiens informer rapidement A+
0
Merci àLenoir et JPK pour ces précieux renseignements. Ce matin je ne suis pas à la maison , donc pas de bricolage! Je mets vos conseils en application cet après midi etvous tiens au courant (sans jeu de mots ! ). Bonne journée!
0
Voila j'ai regarder mes docs;le raccordement du connecteur 7 fiches européen se présente ainsi: S3 et N pour le renvoi de défaut B4 et N pour un compteur horaire (facultatif) T1 et T2 pour le raccordement de l'aquastat de régulation Tu peut mettre en série entre la phase et la borne L1 un aquastat de sécurité ou de surchauffe Sinon j'ai un schéma en format PDF mais je n'ai pas compris comment te l'envoyer malgré les conseils de Lenoir
0