Comment remplacer un réducteur de pression apres compteur ?

nunux69 - Modifié par Helenelinternaute le 24/06/2015 à 15:11
 nunux69 - 11 nov. 2008 à 10:41
bonjour,

depuis 2 jours je me suis rendu compte que la pression dans la tuyauterie interne a ma maison a augmenté... comme chez les voisins rien n a changé j ai été voir mon regulateur de pression (qui a peut etre l age de la maison 35 ans...) et je vois qu'il y a une ptite fuite a son niveau, j 'ai eu beau le serrer a fond ou le desserer a fond rien n y fait... je vais tous les mois relever le compteur donc cela ne fait pas longtemps que cela fuit...

je vous fais voir quelques images de l installation existante dans mon tabouret d eau :

https://imageshack.com/

l eau qui est par terre est celle qui a coulé lorsque j ai serrer/desserer la vis du regulateur qui apparait en vert sur la photo...

vu que bcp de partie autre que ce regulateur sont rouillées je pensais tout changer, installer un nouveau réducteur de pression et mettre tout en laiton, mais je me demande a quoi sert le petit robinet noir juste apres compteur et comment refaire tout en laiton ? faut il mettre des joints, de la filasse.. autre ?

doit je garder la partie qui sort du compteur d eau et adapter des raccords dessus ou dois je la remplacer egalement ?

le tube en polyethulene tout en haut de l image va alimenter ma maison (diametre 25) mais bcp de rouille recouvre le raccord, je ne sais pas si il est maintenu par un collier serrer ou visser ? je vois dans le commerce de nombreux raccords laiton qui semblent se visser sur ce genre de tube, est ce que cela suffit d y visser dessus ou faut il egalement des joints, colliers... ?

Le tuyau noir qui part sur le gauche est entre le compteur et le regulateur et permet d alimenter en eau mon tuyau d arrosage... faut il le laisser comme cela ou le relier apres le regulateur de pression ?

merci d avance pour vos explications et conseils...

cordialement,

nunux

1 réponse

rebonjour, j ai oublié autre chose, l entrée du regulateur semble etre en 15x21 par contre la sortie semble etre en 20x27, est ce normal ? pkoi est ce petit en entrée et gros en sortie ? bcp de reducteur de pression du commerce sont soit tout en 20x27 ou tout en 15x21 mais je n en ai pas trouvé en 15x21 entrée 20x27 sortie, quoi prendre comme modele , le 20x27 ou le 15x21 ? merci d avance
12