Posez votre question Signaler

Comment réparer un mitigeur thermostatique de douche ? [Fermé]

carat7 - Dernière réponse le 23 nov. 2008 à 00:16
le mitigeur thermostatique de ma douche en position chaude ne distribut plus l'eau à température demandée, au maximum il distribut l'eau à peine tiéde. Comment pour le nettoyer,le réparer, je pense qu'il doit être entartrer ou bien quelque chose bloque. C'et un mitigeur Groher
Lire la suite 
Réponse
+133
moins plus
Bonjour, Il suffit de démonté la tête thermostatique ( coupe l'eau chaude et froide avant ), normalement il y a une petite vis que la maintien mais cela dépend des modèle. une fois démonté, tu enlèves tout les joint et tu laisses tremper la tête dans du vinaigre blanc ( 1/2 journée ou +) ensuite tu remets les joints que tu auras graissé avec de la graisse Silicone, tu remonte le tout et c'est OK

Réponse
+55
moins plus
Bonjour, Oui comme le dit grosnick, c'est ce que j'ai déjà fait sur le mien. Mis trempé 1h avers du vinaigre blanc et du citron. Attention, lors du démontage, sur le mien il y a un gros ressort qui se situe entre la tête thermostatique que l'on enlève et le corps du robinet. Ce ressort a un sens de montage, donc bien repérer lors du démontage. En réalité, ça n'a rien de bien compliquer.

Ce document intitulé «  Comment réparer un mitigeur thermostatique de douche ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.