Comment boucher la fuite d'un T sur une canalisation ?

supertomate - 12 déc. 2008 à 18:40
 Maind'or - 15 déc. 2008 à 17:32
Bonjour, Je fais une dérivation à partir de ma canalisation principale (plastique noire, 25). J'ai pour cela mis un té en laiton que l'on appelle je crois "serrage extèrieur": le tuyau pénètre dans le té jusqu'à une butée et l'on sert alors un écrou. Coté amont, pas de problème, mais coté aval, c'est la cata... (donc j'ai coupé l'eau et si je pouvais réparer demain, qu'est-ce que ce serait bien : ) ) puis-je ajouter quelque chose pour étanchéïfier? puis-je redémonter mon té (même si ce n'est pas prévu pour) et essayer de le remettre "mieux"? J'ai beaucoup de pression (j'ai par exemple explosé un tuyau de jardinage premier prix), faut-il que je réduise celle-ci pour que mes problèmes se simplifient? Si une ou plusieurs âmes charitables veulent bien m'aider, j'en serais ravi; en effet, il me faut réparer car mes 14 enfants ont soif, mon arrière grand mère impotente a besoin d'être lavée, mon père alcoolique pue du bec. De plus, sans eau, je vais perdre ma récolte et ne pourrais nourrir tous ce monde et ils vont mourir dans d'atroces souffrances.
A voir également:

8 réponses

bonjour Prendre du cinfo, super collant (garantie)
0
Merci beaucoup. Après quelques clics, je ne trouve pas d'info sur le cinfo, ça a quelques tête?
0
Bonjour, Je pense que le montage du T n'est pas fait correctement. Il faut démonter ce T à nouveau et vérifier le montage. Procédure à suivre pour un montage correcte : - couper le tuyau polyéthylène droit avec une scie à métaux - enlever les bavures si nécessaire - insérer sur le tuyau, la vis de serrage extérieur, la bague de serrage intérieur (bien mettre la partie conique du côté de la vis de serrage), la rondelle intermédiaire, puis le joint caoutchouc. - enfoncer le tout bien au fond du raccord et serrer fortement avec 2 clés.
0
Merci beaucoup, je regarderais l'intèrieur du té demain, mais je l'ai acheté tout prêt, il n'y avait qu'à serrer les vis extèrieures. Quant à la question de la pression, elle n'a pas d'importance?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re, L'erreur qui est souvent faite, est d'enfiler directement le tuyau dans le raccord et visser l'ensemble. - Le problème dans ce cas, c'est que en enfonçant le tuyau dans le raccord il arrive facilement que l'on pousse de travers le joint caoutchouc qui est dedans. - C'est pourquoi, il faut enlever tous les éléments et les enfiler sur le tuyau puis emmancher l'ensemble et visser. Pour la pression, les raccords laiton sont très résistant. La pression d'eau sanitaire est d'environ 3 à 4 bars (si mes souvenirs sont bons). Si vraiment votre pression est excessive (+ de 5 bars), vaut mieux mettre un réducteur de pression après le compteur de départ. Dans tous les cas vous ferez des économies.
0
Merci bien pour cette réponse complète, je vous donnerez le résultat des courses. Bon week-end à tous
0
Voila, tout va mieux: Le T était monté dans le bon ordre et le bon sens mais s'il ne fonctionnait pas c'est que le tuyau n'était pas bien calé contre la butée, mea culpa. Après mise en place correcte, je suis passé du geyser au goutte à goutte facile à colmater, ça change la vie!
0
Bonjour, Merci de votre réponse finale, et tant mieux d'avoir évité la noyade. "Si une ou plusieurs âmes charitables veulent bien m'aider, j'en serais ravi; en effet, il me faut réparer car mes 14 enfants ont soif, mon arrière grand mère impotente a besoin d'être lavée, mon père alcoolique pue du bec. De plus, sans eau, je vais perdre ma récolte et ne pourrais nourrir tous ce monde et ils vont mourir dans d'atroces souffrances." Toute cette belle famille peut vous considérer comme un sauveur. Bonne continuation...
0