Puis-je installer un système chauffe eau dans ma cheminée ?

091062 - 19 déc. 2008 à 07:25
 Le noir - 21 déc. 2008 à 14:05
bonjour,j'ai une chaudiere au fioul actuelement avec un circuit de 7 radiateurs,je compte renover ma cheminée dans le sejour et je voulais savoir si installer un systeme dans cette cheminée pour rechauffer l'eau du circuit de chauffage etait efficace et si cela me coutait chere:insere tubage de cheminée et piquage sur le circuit chauffage merci de votre reponse salutations

3 réponses

bonjour je ne connais pas de système d échangeur a mettre dans une cheminèè il existe des systèmes a mettre dans les foyers ouverts, le probleme c est qu on ne maitrise pas la température dans la tuyauterie et l expansion devrait se faire avec un vase ouvert, il existe des condenseurs sur les chaudières fioul ou gaz mais trés cher a l achat. salutation
1
merci de votre reponse j'ai un vase ouvert dans les wc que je comptais supprimer car je vais installé d'autre radiateurs au dessus a l'etage donc il faudrais le déplacer sinceres salutations
0
bonjour Laisser tomber cette idée, trop cher pour le résultat, penser plutôt à un insert avec récupérateur de chaleur et ventilation intégrés
0