Signaler

Comment vidanger la tuyauterie de ma maison ?

Posez votre question solange87 - Dernière réponse le 28 juin 2012 à 14:06
Bonjour à tous. J'ai un souci avec un tuyau d'arrivée d'eau qui se trouve dans mes toilettes. Il est perçé et depuis hier j'ai du couper l'eau car je suis rapidement inondée. Le trou étant très petit, j'ai acheté de la pate exprès mais le souci est le suivant, même en coupant l'arrivée d'eau, j'ai toujours de l'eau dans les tuyaux donc la pate ne prend pas. J'ai ouvert tous les robinets mais rien n'y fait, l'eau est toujours présente. Ma question est la suivante, comment faire pour vidanger ma tuyauterie. J'ai pensé qu'il fallait peut être que je vide mon cumulus mais impossible de le vider quand j'ai coupé l'arrivée d'eau. Là je commence à "péter un cable". J'ai essayé d'appeler un plombier hier mais j'habite en campagne et ils faisaient tous le pont donc obligée d'attendre le début de semaine prochaine. Merci à qui voudra bien m'aider.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
je suis d'accord avec la reponse, et si je puis me permettre, plutot que de mettre de la pate, il vaut mieux mettre un raccord ( de type raccord a olive) c'est tres simple a installer et c'est garantie a vie. si l'arrivée d'eau est coupé l'eau qui reste dans les tuyaux provient sans doute du chauffe eau, je pense quelle coule par inertie.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Oui je suis d'accord avec franck43230 mais faut que tu fasse vite il est déja 18h 10 surtout n'oubli pas de prendre le diamètre de la tuyauterie et regarde si c'est bien du cuivre, lol, sans quoi une rustine et un collier serflex jusqu'à demain.
Steph- 28 juin 2012 à 14:06
Merci pour le tuyau (ouf ouf ouf ... humour de maitre Capello)
J'ai le même problème depuis le début de la semaine, également sur l'eau froide, et j'ai essayé de boucher ma micro fuite (plus fine qu'une tête d'épingle... on voit à peine l'eau qui gicle tellement c'est fin mais il doit bien couler 3 litres par jour d'après ce que je récolte dans les gamelles mises en place en attendant mieux) avec un bon coup de fer à souder, mais n'y arrivais pas à cause de l'eau qui continuait à s'échapper par le trou bien que j'avais fermé l'arrivée d'eau droite ET le groupe de sécurité du chauffe eau.
Partant en vacances demain, il fallait que je trouve une solution rapidement pour ne pas risquer d'inonder mes voisins en mon absence... donc j'ai opté pour la rustine et le collier auxquels je n'avais pas pensé !
Merci mon sauveur ! :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bon l'eau qui sort des tuyau c'est l'eau du ballon d'eau chaude, il faut donc vidangé le ballon, verifie quand meme qu'il n'y ai pas de robinet sur un tuyau.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, la fuite sur l'eau chaude ou froide, si sur eau chaude et que le trou dans le tuyau est plus bas que le ch eau faut vider le ballon par la soupape de securité et par l'arrivée d'eau froide qui se trouve sous le ch eau et a droite mais avant regarde si le robinet ferme correctement au compteur de plus le compteur dedans ou dehors?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, trouve le point d'eau le plus bas dans la maison et fais couler l'eau par là, la soupape de sécurité sur le ballon est soit un bouton noir a tourner dans un sens ou l'autre mais doucement, ou une manette rouge qui en vidange doit se mettre a l'orizontale.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci de me répondre aussi vite. Alors le compteur est à l'extérieur et la fuite est sur le tuyau d'eau froide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le ballon d'eau chaude et 'il plus haut ou plus bas que la fuite
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
parfaitement d'accord avec supercopter, a savoir que les diametres de tuyau sont en general 10 12 ou 14 le diametre 10 est de moins en moins utiliser. il faut demander au magasin de bricolage un raccord bicone 10/10 ou 12/12 ou 14/14
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le ballon d'eau chaude est plus haut que la fuite, celle ci étant sur un tuyau situe au dessus de la plinthe. Pour info, la tuyauterie a 25 ans (maison phoenix) et serait à refaire...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon, fuite momentanément réparée (merci Supercopter), grace à une rustine et un collier. Malheureusement, en voulant vidanger mon cumulus j'ai du casser le bouton rouge du groupe de sécurité car il coule en permanence. Vais je devoir changer mon chauffe eau ? Dans la série "pas de bol" !!!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !