Comment vidanger la tuyauterie de ma maison ?

solange87 - 27 déc. 2008 à 17:54
 Line - 12 nov. 2021 à 12:09
Bonjour à tous. J'ai un souci avec un tuyau d'arrivée d'eau qui se trouve dans mes toilettes. Il est perçé et depuis hier j'ai du couper l'eau car je suis rapidement inondée. Le trou étant très petit, j'ai acheté de la pate exprès mais le souci est le suivant, même en coupant l'arrivée d'eau, j'ai toujours de l'eau dans les tuyaux donc la pate ne prend pas. J'ai ouvert tous les robinets mais rien n'y fait, l'eau est toujours présente. Ma question est la suivante, comment faire pour vidanger ma tuyauterie. J'ai pensé qu'il fallait peut être que je vide mon cumulus mais impossible de le vider quand j'ai coupé l'arrivée d'eau. Là je commence à "péter un cable". J'ai essayé d'appeler un plombier hier mais j'habite en campagne et ils faisaient tous le pont donc obligée d'attendre le début de semaine prochaine. Merci à qui voudra bien m'aider.
A voir également:

11 réponses

Oui je suis d'accord avec franck43230 mais faut que tu fasse vite il est déja 18h 10 surtout n'oubli pas de prendre le diamètre de la tuyauterie et regarde si c'est bien du cuivre, lol, sans quoi une rustine et un collier serflex jusqu'à demain.
2
Merci pour le tuyau (ouf ouf ouf ... humour de maitre Capello)
J'ai le même problème depuis le début de la semaine, également sur l'eau froide, et j'ai essayé de boucher ma micro fuite (plus fine qu'une tête d'épingle... on voit à peine l'eau qui gicle tellement c'est fin mais il doit bien couler 3 litres par jour d'après ce que je récolte dans les gamelles mises en place en attendant mieux) avec un bon coup de fer à souder, mais n'y arrivais pas à cause de l'eau qui continuait à s'échapper par le trou bien que j'avais fermé l'arrivée d'eau droite ET le groupe de sécurité du chauffe eau.
Partant en vacances demain, il fallait que je trouve une solution rapidement pour ne pas risquer d'inonder mes voisins en mon absence... donc j'ai opté pour la rustine et le collier auxquels je n'avais pas pensé !
Merci mon sauveur ! :-)
0