Signaler

Comment installer mon réducteur de pression d'eau ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question bobtk - Dernière réponse le 16 juil. 2013 à 12:52
ou doit on mettre le reducteur de pression pour l eau apres le compteur ou a cote de la chaudiere pour le moment le mien est a cote du compteur regle a 3.5bar mais sur la douche je n ai pas beaucoup de pression
Afficher la suite 
Utile
+21
moins plus
bonjour Toujours après le compteur, si vous n'avez pas de pression à la douche, voir calcaire ou mauvaise installation de plomberie. (80% des cas) La pression de 3.5 bars est déjà trop élevée.
Utile
+11
moins plus
Bonjour ,
Je sais que je réponds un peu en retard mais je pense que ces conseils sont utiles à tous .
C'est le principe du tuyau d'arrosage de jardin , si vous pincez la sortie il y aura plus de pression , le jet ira plus loin car il y a moins de passage , si vous relâchez tout le jet ira tout près de vos pieds .
En résumé il faut toujours mettre le réducteur après le compteur d'eau pour avoir une pression égale dans toute l'installation , aussi bien en eau froide qu'en eau chaude .
Si vous êtes en pavillon il faut faire un piquage pour l'arrosage entre le compteur et le réducteur pour avoir la pression de la ville .
Ca protégera aussi votre machine à laver le linge ou le lave vaisselle ( électrovannes sous pression ) des surpressions surtout la nuit de la ville parce que la plupart des gens ne ferment pas les robinets des machines à laver après chaque lessive . Ca vous évitera d'avoir les pieds dans un centimètre d'eau dans l'appartement à votre réveil et des ennuis avec les voisins ou votre assurance habitation .
Utile
+9
moins plus
bonjour et bonne année à toi aussi. Un diamètre 16 et dans les normes, mais malheureusement, les plombiers appliquent ces normes bêtement, ils ne tiennent pas compte des coudes, longueurs, etc (perte de charge) Si la douche fonctionné correctement avant, faire un nettoyage des robinets et pommeau possibilité de déchet de rouille ou sable qui bouche les filtres. Si l'installation a toujours mal fonctionné, la seule possibilité est de placer des tuyaux de diamètre plus important. La bonne pression doit être entre 2.5 et 3 bars pour une maison à un étage A savoir: plus les tuyaux sont petits, moins vous aurez de pression et de débit, bien souvent on a l'impression que la pression augmente, mais ce n'est que la vitesse de l'eau qui augmente et une diminution du débit. Voir ceci pour explication: http://pilotage.choletais.free.fr/venturi.htm
matt- 6 mars 2011 à 06:58
faux ,le debit est le meme....ce qui rentre =ce qui sort...conservation de la masse...cest bien expliqué sur le lien que tu as posté...
latreche- 12 mars 2013 à 12:35
faux le Q= surface * vitesse ,s=?r2,donc si le diamétre change ,le débit change
totor- 16 juil. 2013 à 12:52
faux : Le débit est une constante : C'est comme cela et pas autrement !!! Ce qui rentre= ce qui sort, c'est comme l'electricité, cours de seconde (et plus!!) Sinon ou irait le trop de débit, dans l'air ??
Utile
+6
moins plus
bonjour je viens de faire poser un reducteur de pression apres mon compteur regle a 3 kg* a la sortie du robinet la pression indique bien 3 kg sur le manometre que j ai mis sur le reducteur j ai bien 3kg quand l eau coule ; par contre quand tout les robinets sonts fermes mon manometre indique une pression de plus de5kg et revient a 3kg sitot que on ouvre un robinet je voudrai savoir ci cela est normal a premiere vue le plombier ne sait pas cequi est bien domage por moi le mano devrait rester a 3kg en permanence merci pour celui qui voudra bien m expliquer
Nanard01- 574Messages postés vendredi 11 novembre 2011Date d'inscription 20 juillet 2016 Dernière intervention - 13 déc. 2011 à 16:51
Bonjour,

Le clapet du réducteur de pression est actionné par un ressort qui le pousse pour avoir 3 bar . Quand l'eau passe vers la sortie, elle crée une contre-pression qui ferme le clapet a mesure que la pression augmente, jusqu'à le fermer complétement quand la pression est atteinte et le débit d'eau nul. (ce que vous devriez avoir)

mais si le clapet n'est pas complétement étanche la pression continue de monter progressivement en sortie.

http://lokistagnepas.canalblog.com/archives/2007/08/17/5919027.html

lorsque vous ouvrer un robinet d'eau la pression chute ce qui ouvre le clapet pour réalimenter en eau a 3bars

autre phénomène: la température de l'eau
, lorsqu'elle circule dans les tuyaux elle est plutôt froide par rapport a la température de la maison, lorsque vous arrêtez de tirer de l'eau le clapet du réducteur de pression se ferme pour maintenir les 3 bars, l'eau froide des canalisations monte en température (celle de la maison) et se dilate mais comme le clapet est fermé ne peut retourner en arrière donc la pression monte.

Bonne lecture

Cdlt
ulysse 2005- 31 déc. 2011 à 17:52
bonjour , votre mano est peut etre branche a l'entre du reducteur la fleche desus et dans le sens de l'eau
Utile
+1
moins plus
merci pour ta reponse et bonne annee . dans ma region il n y a pas de calcaire. les tuyaux d eau pour la douche sont enfin de ligne et le raccordement pour la chaudiere et avant la douche tuyaux diametre 16 que peux t on faire. pour le reducteur quelle pression merci a toi a+
Utile
+1
moins plus
bonjour ce qui veut dire que la pression en amont du détendeur et de 5kg ,vous perdez 2kg a l'ouverture du robinet ;si vous voulez 3kg au mano vous le réglez a 3kg mais a l'ouverture du robinet vous aurez aux environs de 2kg tout dépend du robinet. Attention quand la pression chute de moitié le débit chute de 30% salutation

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !