Signaler

Comment savoir si c'est mon chauffe eau qui est hs ?

Posez votre question jeanluc123 - Dernière réponse le 18 janv. 2009 à 06:49
bonjour voici mon probleme j'ai un chauffe eau electrique sous evier depuis 2 jours ma vanne de securitee laisse s'echapper l'eau dés que le circuit est mis sous pression pour infos j'ai un reducteur de pression monte juste apres le robinet d'arrivee quand je remplis mon chauffe eau la pression est bonne a la sortie du robinet(evier) pensez-vous que le reducteur de pression pourrait être hs je l'ai entierement demonter et detartre mais toujours le même probleme je commence bien l'annee merci pour vos reponses bonne année 2009 a tous encore merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Jean-Luc et meilleurs vœux pour 2009! Il semble que tu ais déjà tout regardé!... :-((( Je pensais aussi que c'était le tartre qui encrassait ta soupape de sécurité. Regarde tout de même le joint de celle-ci et son ressort de pression. J'ai eu le même problème et cela provenait de là. Si la vanne fuit du fait d'un joint usé ou entartré, cela expliquerait ton problème. Cette vanne de sécurité doit pouvoir se changer sans remplacer ton ballon, elle est juste visée sous le ballon. Tu peux déjà la démonter et voir si elle fonctionne correctement à vide. Si d'autres ont des idées, qu'ils soient les bienvenus ici! Tiens nous au courant! Cordialement, Youenn -|<- « Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions » Romain Gary
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour et merci en fait il n'y'a pas de ballon branchement comme suit arrivee principale ------->reducteur de pression-------->soupape de securitee --------> chauffe eau je pensais a une chose pour être sur que cela ne vienne pas du chauffe eau lui même mettre un robinet en sortie du branchement si la soupape de securitee declanche cela ne viendrais pas du chauffe eau mais soit du reducteur de pression ou de la soupape qu'en pensez -vous encore une bonne annee 2009 a tous ps mon chauffe eau est en basse pression d'ou le reducteur de pression a environ 3,5 bar merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Jean-Luc, Si ton chauffe eau n'est pas en cause, et vu le montage que tu viens d'expliquer, coupe le circuit de chauffe du chauffe-eau (disjoncteur ou fusible au tableau électrique ), et réouvre ton robinet d'alimentation générale en eau, si la soupape fuit toujours c'est de son côté qu'il faut regarder ou du côté du réducteur de pression... (Je ne sais pas quel est le modèle de celui-ci, mais sur ceux que j'ai montés chez des clients, il y avait un ajustage de la pression de sortie.) Si tel est le cas, regarde si en la diminuant cela ne règlerait pas directement ton problème. (Une ou plusieurs petite(s) photo(s) de ton installation et de ces différents composants serait peut-être utile pour mieux appréhender le problème.) Je pense à un truc : si ton chauffe eau reste en chauffe (thermostat collé par la rouille, c'est du vécu!), et que ton robinet d'eau chaude est fermé, l'eau en chauffant dans ton chauffe eau, se dilate, il est alors parfaitement normal que la soupape de sécurité montée en amont s'ouvre pour évacuer la pression excédentaire!... (C'est même là son rôle!) La solution est alors de refaire la manipe précédente mais cette fois en mettant le chauffe eau sous tension (après la mise en pression de l'ensemble, et, si à part la petite purge au moment de la mise en pression, il se remet à fuir quand le chauffe eau est sous tension mais pas utilisé et ceci continuellement, cela voudrait dire que ce dernier ne se coupe pas lorsque la consigne de température est atteinte, donc thermocouple HS et à remplacer.) (Si tu veux, comme il me semble que tu as mes coordonnées téléphoniques, tu peux m'appeler pour en discuter de vive voix. :-]) Si d'autres ont des idées, qu'ils soient les bienvenus ici! Tiens nous au courant, Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour youenn et merci j'avais fait le test avec le chauffe eau non alimente et le probleme reste le même ecoulement par la soupape de securitee directement en se qui concerne le reducteur de pression je ne vois q'un seul reglage possible en serrant ou desserant une vis qui agit sur le ressort qui va vers la" membrane) mais a premiere vue pas de changement je vais essayer de faire une photo encore merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à vous deux Jean Luc, un chauffe eau basse pression ne doit pas avoir de groupe de sécurité, c'est bizarre ce truc ! Photos SVP Un réducteur n'est pas un appareil fiable , toujours placer un mano pour être certain de la pression
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour et merci je viens de redemonter tout en soufflant simplement dans mon groupe de securitee l'air passe donc je penses a un joint hs je ne voudrais pas changer une piece non hs vu les prix pour le chauffe eau le thermostat une fois arrive a t° ce coupe un sous evier 10 litres en haute pression peu etre je ne sais plus j'essaye de mettre la photo encore merci http://img338.imageshack.us/my.php?image=im004064ac1.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re-bonjour, J'avoue humblement être rendu à la limite de mes compétences ne pouvant voir et tester moi-même la chose... Au vu de l'image , cela semble être le groupe de sécurité et c'est bien lui que je changerais , le prix n'en semblant pas excessif. Mais en fouinant sue le Net, j'ai trouvé trois sites qui me conforte dans mes premières évaluations et qui expliquent bien les choses, donc plutôt que de les plagier (ou réinventer l'eau chaude! ;-))) je te livre les adresses de ces sites : _un site sur les régulateurs de pressions : http://w4-web125.nordnet.fr/rdp/guid_app_rdp.htm _une page d'ebay où sont vendu des soupapes de sécurité : http://cgi.ebay.fr/soupape-de-s%E9curit%E9-circuit-d%27eau-ou-chauffage-7-bars._W0QQitemZ350141884058QQcmdZViewItemQQimsxZ20081218?IMSfp=TL081218129001r1814 et enfin, un site qui explique l'entretient d'un chauffe avec notamment ce texte : "Groupe de sécurité Le groupe de sécurité est le mécanisme qui reçoit l'arrivée d'eau (froide) et qui comporte une soupape de sécurité pour évacuer l'eau lors de la surpression provoquée par la dilatation de l'eau chauffée. Il est équipé d'un robinet pour isoler l'arrivée d'eau, ainsi que d'un clapet pour permettre la vidange de la cuve. Il est conseillé d'actionner ce clapet assez régulièrement (toutes les deux semaines), pour vérifier que l'eau s'écoule facilement (donc éviter un risque de surpression). Il est normal qu'une fois le clapet refermé, l'eau s'écoule au goutte à goutte. Normalement au bout de plusieurs dizaines de minutes ça doit cesser (sauf si le chauffe-eau est en chauffe). Le groupe de sécurité, qui est obligatoire sous peine de voir son installation de plomberie exploser quelque part, doit être changé lorsqu'on remplace le chauffe-eau (coût minime par rapport au service rendu, en 2007 un groupe de sécurité standard vaut entre 10 et 40 € en magasin de bricolage)." citation, donc du site ekopedia : http://fr.ekopedia.org/Entretien_du_chauffe-eau Voilà, mais le noir sera sans doute plus à même de poursuivre sur ce sujet, je te laisse donc en de bonnes mains, et je suivrai avec plaisir la suite, car c'est encore une occasion d'apprendre et c'est mon activité préférée. :-] Amitiés à vous deux, Cordialement, Youenn -|<- « Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions » Romain Gary
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Pas grand chose à ajouter, sauf qu'un groupe qui a coulé continuellement est a remplacer (de 25 à 30€), mais une vérification de la pression est à effectuer. Une photo du montage du chauffe eau serait souhaitable car celui qui est au bout d'un clavier ne peut répondre qu'avec les indications que l'ont lui donnent
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour et encore merci a vous deux j'irai ce samedi me renseigner je vous tiens au courant de l'evolution bonne journee
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour comme promis je vous tiens au courant je viens de changer mon groupe de securitee mais le probleme est toujours le même j'avoue que la je suis perdu car il s'ecoule dés que l'alimentation est ouverte et le chauffe eau n'est même pas en chauffe maintenant a a part le reducteur de pression je ne vois pas sauf si le chauffe eau est vraiment hs bonne journee
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Jean-Luc, En toute logique ce ne peut plus être que ton reducteur de pression qui est HS!!!... (ou ta sécurité qui déclenche trop vite (réglée à trop faible pression) mais j'ai des doutes!... Le seul moyen qui te reste pour lever le doute, c'est de mettre un manomètre de contrôle entre les deux... Mais là, puisque tu as changé la sécurité, que le chauffe eau n'est pas en cause, il ne te reste plus que le réducteur de pression!!! Ce que les écrits de Le noir (à propos de leur fiabilité toute relative et son conseil que je ne fais que plagier, de mettre un manomètre de contrôle) confirment. Il a plus d'expérience que moi dans ce domaine, (puisque je n'en ai monté que deux dans toute ma carrière, et n'en ai pas assuré le suivi sur plus de 4 ans.) Bon travaux et surtout : "Tiens-nous au courant!" Ton expérience (bonne ou mauvaise) pourra profiter aux autres.Merci. Cordialement, Youenn -|<- « Il faut toujours connaître les limites du possible. Pas pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions » Romain Gary
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour As-tu bien mis un groupe de sécurité ou une soupape de sécurité, un groupe, c'est pour les chauffes eau (9 bars) et une soupape, c'est pour le chauffage central (3 bars). En tous cas, le chauffe eau n'est pas responsable du problème.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
rebonjour comme promis voici l'evolution (de la panne) pour être sur que la panne ne venait pas de mon chauffe eau j'ai installer un robinet standart en fin de circuit une fois l'alimentation ouverte même probleme donc mon chauffe eau n'etait pas en cause j'ai redemonte completement le reducteur de pression et me suis aperçu qu'il y avait un petit axe avec deux petits joint toriques qui semblait abime apres changement et remontage plus de probleme encore merci a tous pour votre aide et encore une bonne annee
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !