Posez votre question Signaler

Comment dissoudre le calcaire dans mes canalisations ?

Colucathie - Dernière réponse le 28 août 2012 à 10:22
Bonjour J'ai besoin de conseils. Mes canalisations entre le branchement de la commune et l'arrivée dans mon habitation semble entartrées. Le soucis est que le calcaire qui sort jusqu'à mes arrivées diverses d'eau est transformé en un mélange de calcaire et de sable. Il semblerait que cela soit l'origine d'un champ magnétique. Comment se débarasser de ce phénomène? Merci à tous pour votre aide et vos conseils
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour Des travaux ont du être effectués sur le réseau, il faut démonter et nettoyer tous robinets et accessoires avec filtre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Merci pour votre réponse mais cela ne m'aide pas beaucoup. J'ai déjà nettoyé tous les filtres en retirant une grosse quantité de calcaire transformé en sable et cela persiste. L'origine du calcaire semble etre entre le compteur d'eau et l'arrivée dans l'habitation, dans les tuyaux sous la maison.D'autre part la commune nous a démontré que l'eau était propre et aucune particule ne vient de leur réseau, ceci en démontant le compteur. Bref toujours du sable dans les filtres et plus de pression dans l'eau chaude, la chaudière à gaz doit être elle aussi entartrée. Je suis tout à l'écoute d'un autre conseil et vous en remercie d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour Vraiment bizarre! Si c'est bien du calcaire ?, louer une machine à détartrer et employer de l'acide phosphorique, pas d'acide chlorhydrique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour s il y a du calcaire il est dans le réseau d eau mais il ne se forme pas entre le compteur et la maison cela n a rien a voir avec un champ magnétique, faite une analyse de l eau pour mesurer la dureté le TH en fonction du résultat vous prendrez une decision mais pour le calcaire le seul appareil est l adoucisseur.salutation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, L'adoucisseur comme le dit pat38, c'est la meilleur solution mais la plus coûteuse. Je confirme, très efficace. Le moins chère, c'est de mettre des aimants prévus à cet effet que l'on met sur la tuyauterie. L'intermédiaire, c'est de mettre des filtres que l'on met au départ de la distribution d'eau dans la maison.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, L'adoucisseur est très efficace, mais son effet sur l'eau n'est pas très bon pour la santé, il va retirer tout les elements importants pour l'homme. Il existe des systèmes magnétiques qui sont assez efficace mais ne sont pas très écologique (Branchement électrique, ondes...) Il existe aussi des filtres "physiques" autonomes qui sont très écologiques et ne modifient en rien la qualité de l'eau. Je crois que c'est ISB Water qui les commercialise. Voila, il me semble que ce sont les trois moyens les plus efficace pour traiter les problèmes de calcaire. A vous maintenant de faire votre choix ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour nico2rib je ne vois pas ou un adoucisseur cause des problème de santé, il faut pas dire n importe quoi donné nous des explications!!!! .Quand vous dite des traitements physiques (écologique le champ magnétique)donnez nous la aussi une explication et ne pas mettre l écologie a toute les sauces quand vous ne connaissez pas les propriétés de l eau, aucun résultat positif a ce jour;salutation
Mathieu- 28 août 2012 à 10:22
Bonjour pat,
certain adoucisseur ne sont pas bon pour l'homme hors certain on la certification alimentaire et dans ce cas il n'y a pas de risque.
Personnellement j'utilise AQUABION un antitatre, détartrant et en pluss anti corrosion qui n'est pas magnétique, et qui fonctionne très bien ( comparé a du polar que j'ai deja essayé ou encore autres produits cillit)
salutation
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment dissoudre le calcaire dans mes canalisations ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.