Que faire avec mon inverseur bloqué ?

Hipkiss - 25 janv. 2009 à 18:47
 Hipkiss - 26 janv. 2009 à 23:24
Bonjour. J'ai un inverseur encastré (oups). Depuis plusieurs mois, je ne peux plus tourner l'inverseur. Chouette il est bloqué en position douche...mais le netaoyage de celle-ci devient entre autre impossible. Je précise que j'ai un adoucisseur. Si je force, j'endommage l'insert en plastique et dois en changer...etc...je vois sur la partie tournante 2 méplats qui accepteraient une clé plate. Donc...j'essaie de forcer? Risque ? Conseils ? Et dire que ma douche est neuve, mais la robinetterie est hors garantie...donc noway le chgt sous garantie. Merci de vos conseils avérés.
A voir également:

3 réponses

J'ai avancé ce soir. Je précise que c'est un inverseur 5 voies. Il est définitivement bloqué. J'ai enlevé le croisillon j'ai enlevé le petit guide plastique j'ai pris une clé mais le hic c'est que je n'ai qu'un méplat sur cet axe mobile de +/- 12mn de diamètre Cette partie mobile rentre dans le corps qui présente un filetage permettant d'y visser le corps inox extérieur design. Au bout de ce filetage d'un gros diamètre il y a un une tête en forme d'écrou. Je ne vois pas comment il peut tourner, il semble faire partie de tout l'ensemble encastré.... Bref je rame.... Help !
2