Signaler

A quoi sert une crosse d'évacuation ?

Posez votre question brupat - Dernière réponse le 3 févr. 2009 à 14:11
Bonjour quelqu'un peut il me dire à quoi sert une crosse d 'évacuation pour Lave linge ou lave vaisselle? Est obligatoire ?
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonjour, La crosse permet de se raccorder pour vidage de la machine vers les canalisations d'eaux usées, que ce soit un tuyaux ou l'évier d'à coté. Cette crosse obligatoire évite: 1° le pincement du tuyaux qui empêcherait la pompe d'évacuer et pourait provoquer une inondation (dégats des eaux) 2° La crosse oriente la puissance du jet final bien dans le sens du tuyau, elle doit même etre attachée ou emboitée en force pour éviter d'etre éjectée par la pression du refoulement.... Il faut bien comprendre que l'eau fait un virage à 180° dans cette crosse La hauteur du tuyau d'évacuation ou se branche la crosse doit se situer entre 50 et 60 cm... en tout cas plus haut que le niveau de la cuve pleine. Sinon... Le remplissage de la cuve se déverse directement dans les égouts, la cuve ne sera jamais pleine, le linge jamais lavé et le programmateur va se bloquer sur un code erreur (au sujet du remplissage de cuve)... Il n'en faut pas plus pour appeler un dépanneur.... Qui risque de changer quelque chose (le programateur par ex.) plus le temps passé... Ce qui fait une belle facture... Alors que la machine n'avait rien... C'est un peu caricatural..... Quoique...??? Espérant avoir satisfait ta soif de savoir!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Excuse mon doublage de réponse... Mais j'ai eu un message d'erreur Debug à la ligne 234 etc... email.php J'ai cru qu'il ne m'avait pas enregistré. Sorry Voici le message File : /usr/home/v1001/html/forum/includes/emailer.php
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour , Jeannets a parfaitement répondu à la question, et insisté aussi, avec juste raison sur le remplacement, coûteux d'un organe de l'appareil. Et je confirme... que ce n'est pas aussi caricatural que cela, hélas. Il n'y a pas que des gens pourvus de bons sentiments. Je me permets juste cette remarque concernant l'évacuation de l'eau : Si l'on alimente en eau une machine quelconque, et en permanence, par l'entremise d'un flexible branché sur un robinet, je pense qu'il n'y a aucun doute possible sur le fait qu'il faudra évacuer cette eau à un moment ou à un autre, d'où la présence impérative de cette crosse... Aucun lave-linge ou lave-vaisselle n'est livré SANS. Que vous N'OUBLIEREZ PAS de brancher comme il (elle) vous le préconise en respectant la hauteur de branchement minimal (au-dessus du niveau de la cuve). Il ne vous restera plus qu'à remercier Jeannets qui vous a évité, qui sait, de gros problèmes dans votre appartement...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour votre évacuation peut être raccordée directement au siphon d évier avec prise ev donc pas de crosse mais toujours être au dessus de la cuve; la crosse sert juste a emboiter l évacuatuion dans un siphon mal ou lv de diamètre40mm de marque nicoll ou wirquin.salutation
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !