Signaler

Comment remplacer mon échangeur d'eau chaude ?

Posez votre question rico72 - Dernière réponse le 16 mars 2009 à 20:08
Bonjour à tous, Je suis sur le point de remplacer l' échangeur eau chaude 150L horizontal de ma chaudière fioul, qui se trouve actuellement juste au dessus de cette dernière d' environ 50cm au plus bas. Comme je dois le remplacer par un echanguer mixte, et que je n' en ai trouvé un qu' en 200L, je suis obligé de le changer de place, puisqu' en plus, il est en position(il ne rentre pas à la place de l' ancien). J' ai trouvé une solution qui est de le positionner sur l' étage supérieur. Il se trouvera donc à environ 1,5m à 2m au dessus de la chaudière. BREF, est ce que cela risque de poser un queconque problème? Dans le cas ou cette installation s' avére possible, est ce que l' été, la chaudière pourra être stoppée et l' eau sanitaire chauffée normalement. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Aucun problème, sauf qu'il faudra isoler au maximum le tuyau qui va de la chaudière au ballon. Si votre ballon est aussi électrique, placer une vanne anti retour pour éviter de chauffer l'eau de la chaudière pendant l'été
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour cette réponse Le Noir, mais pourrais tu me dire à quel niveau il faudra installer cette vanne antiretour et est ce que un simple clapet antiretour peut aussi convenir? Merci encore!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour OK pour un clapet antiretour à placer le plus près possible du ballon sur l'arrivé d'eau chaude de la chaudière (attention au sens)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok, merci bien Le Noir, j' ai bien pigé ton truc. Mais comme tu disais, si en été je veux couper la chaudière, il faut peux etre bien que je mette une vanne, non? et dans ce cas, le mettre entre le clapet et le ballon ou le clapet et la chaudière.(si il en faut une). Merci encore.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour L'anti retour remplace une vanne, l'eau de la chaudière pourra venir dans le serpentin du ballon, mais pas le contraire, en bref, cela équivaux à une vanne, mais c'est automatique
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J' ai tout compris! Merci encore Le Noir, et passe une bonne soirée.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !