Signaler

Comment brancher pompe à eau de triphasé en monophasé ?

Posez votre question flouille la débrouille - Dernière réponse le 26 nov. 2011 à 17:49
voilà le probleme: j'ai racheté une pompe à eau, je l'ai rebranchée sur le puits, mais j'ai un soucis au niveau electricité... la pompe est reliée à un vieux contacteur télémécanique LC1 D093 branché en triphasé, et moi je voudrais le réutilisé mais en monophasé... comment faire? y a t'il des modifications à faire au niveau des branchements à l'interieur du contacteur, ou seulement au niveau de l'arrivé de l'electricité? merci à tous.
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonjour,

Regarder ce schéma:

http://philippe.berger2.free.fr/automatique/cours/moteurs/moteur12.gif

Cdlt
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour Je vais contredire le noir et fortement, sur tout moteur électrique triphasé même en 220 volts il ne faut absolument pas n'utiliser que deux fils sinon cela grille dans les 30 secondes. Sur un moteur tri il faut que le couplage soit en 220 volts et suivant la puissance, on rajoute un condensateur pour compenser la troisième phase manquante. Faire un tour sur le site de volta, tout ça est très bien expliqué. ATTENTION souvent sur les pompes immergées le couplage n'est pas modifiable.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Si c'est du 230 volts tri, vous n'employez que deux phases, c'est tout.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
d'accord avec courjus19 ...Message pour Le noir 19: quand on sait pas on se tait. les forums sont truffés de réponses de la part de personnes qui croient connaitre tout sur tout en afffirmant des aberrations...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et moi aussi je suis entierement d'accord avec max et courjus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !