Est ce que quelqu'un s'y connait en adoucisseur ?

Yoh69 - 25 mars 2009 à 08:19
 pat38 - 26 mars 2009 à 20:57
Voilà, j'ai acheter un adoucisseur fil d'eau et je ne sais pas si il est bien reglé car j'ai l'impression qu'il consomme beaucoup de sel. Normalement c 25Kg tout les 6 mois et là c 25kg tout les 4 mois. Avec quoi peut ton tester son eau en calcaire pour voir si il ne tourne pas trop car il y a un réglage selon le taux de calcaire de l'eau, peut etre il est reglé trop fort?

2 réponses

Bonjour ATTENTION a cette idée que c'est le sel qui adoucit l'eau PAS DU TOUT Le sel nettoie la résine qui elle retient le calcaire. C'est la périodicité du nettoyage qui fait la consommation de sel, cette périodicité est proportionnelle a la dureté de votre eau, différente suivant les régions, et aussi de votre consommation d'eau. Il est bien possible, si vous habitez dans une région très calcaire, le nord de la France par exemple, cette périodicité soit rapprochée et donc plus de consommation de sel.
0
bonsoir si c est un adoucisseur volumètrique c est en fonction du débit d eau que l adoucisseur calcule les régénérations.ATTENTION une mise en route et un réglage doit être fait par un professionnel agrée par la marque car sinon cela risque d être dangereux pour la santé.salutation
0