Signaler

Comment éviter les remontées d'odeur dans ma douche ?

Posez votre question claude61 - Dernière réponse le 7 mai 2012 à 00:57
J'ai régulièrement des remontés d odeur dans la douche ! Quelqu'un peut il me donner un "tuyau" pour y remedier ? merci
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
Bonsoir, Il y a des remontées d'odeur dans la douche quand il n'y a pas de syphon... Je suis dans le même cas, et rien de merveilleux, sinon mettre un syphon si vous le pouvez. Et autrement, nettoyer régulièrement ses canalisations avec des produits spéciaux, et quand l'odeur est pénible en été, faire couler de temps en temps un peu d'eau dans la douche, ça fait un effet syphon.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Si vous ne pouvez pas mettre de siphon, posez une petite serpillère sur votre évacuation, et versez un verre d'eau dessus - les odeurs ne passeront plus ...tant que ce chiffon sera imbibé d'eau - Peut-etre avez-vous au niveau de l'évacuation une grille fixée sur un tuyau; c'est cela qui fait siphon. Si ce dispositif est mal posé, de l'air vicié peut passer autour. Enfin, en tirant une chasse d'eau, si l'installation est mal faite (pas de prise d'air qui abouti sur le toit), cela enlève l'eau contenu dans votre mini siphon de douche; il faut alors remettre de l'eau dans ce siphon après chaque passage aux WC...
Espoir- 1 mai 2012 à 10:07
j'habite au dernier étage et ma douche est refaite à neuf et malgré tout des odeurs remontent dans ma douche , j'ai mis des produits , détergents , mais aucun résultat .
Votre aide me serait très utile.
Merci d'avance.
Répondre
souslestois- 7 mai 2012 à 00:57
si vous êtes au dernier étage, je me demande si vous avez aussi un sanibroyeur... je pose la question car nous avons eu ce même problème dans l'appart que nous louons pour mes beaux-parents. le grand tuyau d'évacuation étant loin de l'appart, et malgré la présence de siphons sous la douche et le lavabo, la pression créée par l'évacuation de l'eau lors de l'utilisation du sanibroyeur faisait en sorte que l'eau était vidée à chaque fois des siphons. la solution est toujours en cours mais il a été conseillé de percer la canalisation et d'ajouter une petite tuyau verticale allant aux toits (à une aération ou tout près), afin de laisser s'échapper les gaz....on verra si ça marche !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !