Comment étanchéifier un robinet quart de tour ?

alterego.leo - 15 mai 2009 à 11:43
 Nague - 23 mai 2012 à 18:49
Bonjour. J'ai fait placer il y a quelques temps un robinet quart de tour qui est vraisemblablement en poly.... en plastique. Le problème est que maintenant il fuit (le plombier a fait pareil d'ailleurs) et j'gnore comme l'empêcher de couler . Sur un robinet traditionnel pas de problème on sait qu'il y a des joints qu'il suffit de remplacer, mais là, rien. A part la manette du quart de tour quant on démonte la visse qui la tient on accède à rien de visible. Je pense que ce robinet doit être d'un prix modique, est-ce qu'il ne vaut pas mieux le remplacer purement et simplement mais ensuite j'ai peur qu'il se mette à fuir du filetage. Est-ce que le recours au ruban de téflon sera suffisant? Merçi d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, Vous l'avez dit vous -même : il faut le changer : les rob de ce type ne se réparent pas. Au remontage n'oubliez pas le petit joint rouge adequat. Le téflon est superflu. Mais, de grâce : achetez un robinet de qualité ! Vous le paierez plus cher mais vous serez tranquille ! Fuyez les supermarchés pour bricolos et leurs m... chinoises. Les boites pour pros comme FIC entre autres vendent aux particuliers des produits d'excellente qualité qui n'ont rien à voir avec le reste... Essayez ! Lu
9
alterego.leo
17 mai 2009 à 11:06
merçi ludovic pour les renseignements. C'est ce que je vais faire et... bien d'accord en ce qui concerne les m... chinoises , on s'en aperçoit tous les jours, le malheur c'est qu'on en est submergé. Un peu de protectionnisme ne nous ferait pas de mal
0