Signaler

Comment arréter une fuite sur un groupe de sécurité ?

Posez votre question antoinedu95 - Dernière réponse le 29 mai 2009 à 12:50
J'AI BESOIN D'AIDE je consomme environ 200 litres d'eau par jour à cause d'une fuite au groupe de sécurité d'une chaudière GAZ j'ai fais remplacer 2 fois le groupe de sécurité j'ai fais poser un vase d'expention sanitaire, (il y a déjà un vase chauffage) j'ai fais poser 2 clapets anti retour (1 sur l'eau froide et 1 sur l'eau chaude) j'ai fait poser un réducteur de préssion à 3 bar et j'ai toujours le même problème ùerci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonjour La partie chauffage et la partie eau sanitaire sont deux circuits distincts. Beaucoup de frais pour pas grand chose ! Ou est placé le réducteur de pression ? Photos de l'installation si possible
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour Le réducteur doit être placé à la sortie du compteur, il doit y avoir un manomètre pour la vérification de la pression. Le réducteur doit être réglé sur 2.5 bars (maison avec un étage). La température du chauffe eau doit être réglée sur 55°C, (plus est inutile et provoque la cristallisation du calcaire) Si ces conditions sont réunies, il est impossible de perdre une goutte d'eau. Vase d'expansion et anti retour sont inutiles pour un chauffe eau de moins de 300 litres, il y a déjà un anti retour sur le bloc de sécurité. Un conseil, changer le "plombier"
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si la fuite est trés faible c'est normal cela viend du fait que l'eau en chauffant prend + de volume que la froide au moment du remplissage. Sinon plombier... Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour vos réponses mais le problème est une consomation de 200 litres d'eau/jour j'ai un réducteur de préssion sur l'arrivée principale, un vase d'expention (d'origine) sur le circuit de chauffage, mais je ne pense pas que ça vienne de là, sur le conseil de mon plombier, j'ai fais installer un vase d'expension sanitaire, 2 clapets anti retour sur le circuit sanitaire, j'ai l'impression d'avoir + de pession sur l'eau chaude que sur l'eau froide, je pensais que ça venait de la chaudière, j'ai mis un cumulus électrique avec des vannes de barrage, et le problème reste le même, le groupe de sécurité du cumulus rempli un seau de 20 litres en 2 heures un robinet thèrmostatique, peut il être la cause de mes déboires merci d'avance
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !