Pourquoi n'ai je pas d'eau chaude sur certains robinets ?

REAL - 17 juin 2009 à 18:07
 marcange - 21 juin 2009 à 18:08
Je viens de remplacer sur mon cumulus la sonde thermostatique et la résistance (2500W), ainsi que le groupe de sécurité. j'ai évidemment procédé à son nettoyage complet lors de cette intervention. Néanmoins le phénomène suivant est constaté : J'ai de l'eau relativement chaude à la douche , en cuisine (robinet thermostatique), toutefois dans la SDB, les deux robinets thermostatiques, produisent une eau à peine tiède. J'ai nettoyé les embouts entartrés et procédé à des essais avec et sans embout. Sur celui sans embout, l'eau est à une température que je peux qualifier de chaude (mais pas brûlante à fond), sur celui maintenu avec embout, l'eau est à peine tiède au bout d'un certain temps. Ces robinets ne sont pas très vieux et fonctionnaient très bien avant l'échange de la résistance antérieure, pourtant bien entartrée. Avez vous une solution ou une explication ? je vous remercie

3 réponses

Bonsoir, La température de l'eau du chauffe eau n'est pas assez chaude pour faire fonctionner correctement les robinets thermostatiques ( sonde changée ) Temps de chauffe en jour/nuit Courage Sls
0
Je pense que c'est en effet la raison, mais le temps de chauffage est resté en automatique (chauffe la nuit et 2h le jour selon contrat EDF), les éléments sont neufs . La sonde joue t-elle bien son rôle? Je ne peux plus augmenter le thermostat celui-ci est à fond. bonne journée
0
21/06/2009 Bonjour Je ne ne sais si cela est résolu , je pense a une poche d air au remplissage du cumulus. le remplissage ayant été fait trop rapidement. Vérifier aussi que la sonde soit bien enfoncée jusqu en haut Cordialement Marcange
0