Signaler

Comment changer un boitier noir avec thermostat de cumulus ? [Fermé]

Posez votre question laeley30 - Dernière réponse le 22 juin 2009 à 09:22 par laeley30
bonjour merci d'avance de votre aide mon cumulus ne chauffe plus ,depuis deux trois jours,l'eau est froide aujourd'hui... j'ai essayé de le mettre en marche forcée (sur disjoncteur) je l'ai entendu un peu puis plus rien ... j'ai devissé le boitier et regardé les branchements,nickel ,mais le boitier noir(?? )ou le thermostat est installé a une partie des fils reliés cramés ,le boitier est touché,changer les fils ne changera rien je pense... tout d'abord comment s'appele ce boitier ?peut on le changer?ou l'acheter?? c'est un cumulus chaffoteaux et maury 300l de 7 ans ... merci encore!!!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Suit le lien: thermostat embrochable ou Th à bulbe http://www.carre-lutz.com/acatalog/thermostat_3.html Changer obligatoirement les fils et cosses qui sont brulés Courage Sls
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup pour ton aide ... j'ai du prendre rdv avec un chauffagiste en lui disant que le boitier etait cramé "il m'a dit ca a chauffé a cause du calcaire ,faut l'ouvrir ,nettoyer le sable et changer thermostat" je suis sceptible a l'idée que ca vienne du calcaire ?? est ce qu'un orage peut etre responsable ? merci!!
Utile
+0
plus moins
bonjour Changer de plombier, un thermostat ne chauffe pas avec le calcaire, le problème vient d'un fil mal serré sur le contact.
Utile
+0
plus moins
je me disais aussi ,un cumulus de 6 ans et demi... puis au telephone comme ca ....dire dessuite que ca vient de la... une femme donc il a du se dire ,profitons !! merci encore !!! est ce que ca peut venir d'un gros orage qu'il y a eu il y a quelques jours??? je me demande si ca a un lien ,et en plus l'assurance pourrait prendre en compte.... bon fin de dimanche!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour Logiquement, l'assurance fonctionne dans ce cas, mais il faut voir si la franchise ne dépasse pas le prix du thermostat. un thermostat n'est qu'un interrupteur commandé par la température de l'eau et il est facilement remplaçable
Utile
+0
plus moins
merci ,j'attends le premier chauffagiste ,une demie heure de retard....

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !