Comment couper et resouder tuyau de chauffage ?

flookami - 28 juin 2009 à 21:59
 dany20 - 30 juin 2009 à 08:36
Bonjour, je dois bientôt faire installer une cuisine et j'ai un soucis de tuyau de chauffage qui me fait perdre de précieux centimètres ! Voici des images : http://picasaweb.google.com/flookami/Travaux J'ai donc l'intention de couper une partie de ce tuyau afin d'éviter qu'il ne dépasse. J'ai donc plusieurs questions : - A quoi sert donc ce raccord en T ? - est il raisonnable de le supprimer - Comment ? :) Je pensais couper a droite et a gauche du T et souder et remplacer le tout par un bout de tuyau droit. Quelle est la manière la plus simple pour effectuer cela, sachant que je n'ai aucune notion de plomberie, mais que je suis pret à tout essayer ! merci d'avance !

3 réponses

bonjour si c'est le point le plus bas de ton installation sa peut servir pour vidanger le circuit de chauffage je ne vois pas bien m'ait sur le T il a l'aire d'avoir une vanne ou robinet si c'est le cas tu mes le T a la place du coude en le tournant tu conserver ainsi la vidange du system et tu aura un gain de place et pour souder le cuivre il faut un chalumeau ou une de c'est bouteille avec de sorte de gaz que tu trouvera dans tous bon magasin de bricole voir le vendeur ne pas oublier le decapant et la brasure tu peux avoir le decapant sur la brasure sa existe et bien enlever la peinture avant soudure
0