Signaler

Comment installer un réservoir à vessie ?

Posez votre question coccigro - Dernière réponse le 26 août 2010 à 22:26
bonjour, je veux raccorder ma maison avec pompe à chaleur à un forage de 2m3/h. je dois pour ça installer un réservoir à vessie de 200 ou 300 litres pour palier au faible débit. (c'est le minimum). avec quels accessoires dois réaliser cette installation? (j'ai déjà la pompe) à quoi sert un contacteur manométrique? faut-il deux sondes pour gérer la pompe? niveau bas (ça je comprend) et niveau haut (pour remettre en route?) et surtout, OU TROUVER TOUT ÇA?!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir sur une pompe a chaleur eau-eau vous devez avoir un puit d absorption et un puit de rejet si vous dites que votre débit est de 2m3h pour une puissance d environ 8kw,attention le débit de 2m3/h est permanent il faut mesurer ce débit et faire une analyse de l eau ainsi qu une autorisation de pompage.Quand a la pompe du forage il n y a pas de surpresseur celle ci est commandée par la PAC et pas de contacteur manométrique.il faut voir le fabricant de la PAC qu il vous donne le débit et la hauteur manométrique qui est trés importante et la perte de charge totale.Aprés avoir vos renseignement vous allez chez un grossiste chauffage BROSSETTE/CEDEO/RICHARDSON/CLIM+il vous déterminerons le type de pompe.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, un an après... la PAC est installée et fonctionne très bien. C'est une mono 6Kw de france géothermie. elle a été réglée pour ne fonctionner qu'avec 1,7 m3/h (car on peut le regler) ce qui diminue légèrement le COP mais assure un fonctionnement continue avec le petit débit de mon forage. La PAC ne commande pas la pompe du forage. J'ai installé un réservoir à vessie de 200l, soit 70l de capacité utile car le forage va également alimenter une partie de la maison, et un coffret sécurité manque d'eau. J'ai fait réaliser un forage de rejet qui doit avoir la même profondeur que le forage de captage et se trouve à au moins 15 m de celui-ci. Il a été déclaré en forage géothermique et non pas domestique, car il ne servira qu'à ça. a vrai dire, je n'ai pas encore trouvé de texte de loi qui dit qu'on doit mettre une compteur sur tout forage mais de toutes façons, c'est un forage de rejet. Merci pour vos conseils.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, " car il va également alimenter une partie de la maison" et il est déclaré pour du géothermique et il ne sert qu'à ça????? ça va être difficile ! Cordialement. Daniel.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, le forage de rejet ne sert qu'à la géothermie et a été déclaré comme tel. en revanche, le forage source, qui à l'origine n'était pas prévu pour une PAC a été déclaré domestique car sa fonction première était d'alimenter la maison. j'ai sans doute manqué de précision.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Vous précisez,c'est bien merci. Cordialement. Daniel.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !