Signaler

Quelle diff. entre contacteur mano et sécu manque d'eau ? [Fermé]

Posez votre question coccigro - Dernière réponse le 22 août 2010 à 16:29 par coccigro
Bonjour, Je repose ma question: -Quelle est la différence entre un contacteur manométrique et un coffret sécurité manque d'eau? -N'ont ils pas la même fonction? -Faut il installer les deux?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
bonjour, Mon installation est terminée depuis plusieurs mois. J'ai donc un reservoir à vessie sur lequel est monté un contacteur manometrique. Il sert à déclencher la pompe quand la pression de l'eau dans le réservoir devient trop basse. (c'est réglable). j'ai également un coffret sécurité manque d'eau pour commander le fonctionnement de la pompe, Je l'ai acheté prémonté, et j'y ai connecté deux sondes espacées de 50 cm environ. Tant qu'elles sont immergées, le courant passe, si le niveau de l'eau descend en dessous de la première, la pompe s'arrète. Ca paraît simple maintenant!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonsoir un contacteur manométrique sert a automatiser une pompe d eau froide il y a 2 modéles 1avec sécurité manque d eau montés sans vases a vessie et l autre pas;si vous prenez le premier vous n avez pas besoin d un coffret manque d eau qui se compose d une sonde et qu on utilise pour les pompes immergèes et les surpresseurs avec réservoir a vessie .salutation
Utile
+0
plus moins
ok, d'accord. je doit de toutes façons utiliser un réservoir à vessie pour alimenter l'installation de la maison. si je comprend bien, avec un réservoir, je dois utiliser un coffret manque d'eau, pas un contacteur à pression?
Utile
+0
plus moins
bonsoir dans les 2 cas il vous faut un contacteur -manométrique il contrôle le demarrage et l arrêt de la pompe ainsi que l écart enclenchement/déclenchement.Maintenant vous avez une pompe immergée ou de surface? un coffret manque d eau se compose raccordement électrique de la pompe et de protection de surintensites d une marche forcée et d une sonde manque d eau avec fil de 30métres ou plus a descendre dans le forage. salutation
Utile
+0
plus moins
ça devient clair. j'ai une pompe immergée. une sonde suffit ou en faut-il une deuxième pour signaler quand le niveau redevient assez haut? merci pour vos lumières
Utile
+0
plus moins
bonsoir ;non car dés que le niveau d eau aura atteint la sonde la pompe pourra fonctionner.salutation
Utile
+0
plus moins
merci! bonsoir.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !