Signaler

Comment coller deux tuyaux pvc ? [Fermé]

Posez votre question Anana011 - Dernière réponse le 9 août 2013 à 12:51 par Paul-Bernard Haut
Je vais coller deux tuyaux pvc pour mon installation sanitaire,je sais en passant qu'il faut utiliser de la colle,mais laquelle(colle) utiliser? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+16
plus moins
oui achète de la colle spéciale PVC que tu trouve près des tuyaux en général : ensuite, tu dépoussière tes tuyaux, tu les ponce légèrement afin de créer de la surface adhérente, tu enduit de colle les deux parties et tu colle : attention de bien coller dans l'axe de ta prévisualisation car la colle se fixe très rapidement et il est impossible de bouger en très peu de temps ! lorsque tu prévisualise tes raccords, note au marquer sur les deux bouts afin de retrouver l'alignement exact lors du collage !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Suit le lien: mais il existe d'autres marques. http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-colle-pvc,id-223.html Courage Sls
Utile
+1
plus moins
bonjour, dans tous les magasins de bricolage tu trouveras au rayon des tuyaux PVC de la colle pour PVC.
Utile
+1
plus moins
peut-on utiliser autre chose que de la colle speciale pvc?
je pense aux colles type "sans clou ni vis" mais aussi au silicone (une fois sec c'est etanche, resistant et plus facilement demontable) ou au mastic pour bonde
Utile
+1
plus moins
Bonjour loys59.
La colle genre "sans clou ni vis" ne résistera pas longtemps. Le mastic silicone n'adhérera pas très bien. le mastic pour bonde, qui est généralement du mastic polyuréthane, peut faire l'affaire, mais il coute bien plus cher que la colle spéciale PVC rigide, qui est parfaitement adaptée puisqu'elle est conçue pour.
Pourquoi se compliquer la vie?
Cordialement.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !