Signaler

Que faire quand le chauffe-eau ne produit pas d'eau chaude ? [Fermé]

Posez votre question hrsta - Dernière réponse le 30 août 2012 à 18:38 par Manu
Bonjour, Après un week-end passé sans eau chaude, quelques tests basiques effectués sur le chauffe-eau en espérant le revoir fonctionner, j'appelle finalement un dépanneur. Il reste 10 mn sous mon chauffe-eau, semble vérifier le courant électrique puis bidouille sous le cumulus et pouf... me dit que le chauffe-eau est réparé temporairement et que je dois dès que possible le faire détartrer au risque de devoir changer le chauffe-eau. Sauriez-vous me dire quelle manipulation a été effectuée par ce plombier ? Car la facture de 198 € TTC présentée me fait vraiment (et amèrement) penser que je me suis bien faite arnaquée par ce plombier Lillois.... Merci de vos avis.
Afficher la suite 
Utile
+83
plus moins
J'ignorais l'existence de ce bouton...... 198 € pour appuyer sur un bouton. Effectivement, je me suis faite avoir en BEAUTE.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+25
plus moins
bonjour il a certainement appuyé sur le bouton "reset" du thermostat
Utile
+24
plus moins
En tout cas merci pour ces forums de discussion: mon cumulus paraissait HS, j'ai démonté le fameux thermostat avec sa tige de 45cm après avoir contrôlé que le courant ne "sortait" pas vers les cosses du la résistance (stéatite) et juste avant d"aller en acheter un autre (en espérant en trouver un!) vos commentaires ont fait TILT: une (assez forte) pression sur le tout petit bouton caché noté "sécurité bipolaire" l'a fait enfoncer, et miracle: tout remarche nickel !!! :-) MERCI
Pourquoi ce n'est pas dit CLAIREMENT quelque part quand on l'achète?
le terme "sécurité bipolaire" est hermétique et ne désigne pas un dispositif à réarmer, comme un disjoncteur par exemple.
=> Quelqu'un a un schéma ou un texte technique là-dessus? j'aime bien apprendre :-)
Manu
Utile
+10
plus moins
bonjour, attention, parfois c'est un petit trou, il faut appuyer a l'intérieur avec une pointe non métallique ( si les choses sont bien faite il doit être écrit :"sécurité bipolaire" autour du trou)
Utile
+8
plus moins
bonjour PLombier, chauffagiste, dépanneurs, toujours demander le prix du déplacement et de l'heure de main d'oeuvre, devis détaillé des prix des pièces de rechange et leurs justifications. Toujours demander que l'on vous envois la facture, cela vous donne le temps de contrôler et de ne pas payer s'il y a abus.
Utile
+8
plus moins
bonjour je suis d accord avec le noir toujours demander un devis ou sinon le montant approximatif,quand a aparis dépannage le montant du coiffeur n est pas le même que celui du plombier car 198 euros pour 10mm pour aucun changement de pièce,pour le changement du thermostat c est 400euros il ne faut pas pousser;et comment c est il aperçu qu il fallait le détartrer?je me permet de faire cette réponse car j ai travaillé pendant 40ans avec les plombiers.salutation

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !