Comment eviter les coups de belier ?

jack-o - 26 août 2009 à 12:18
 jack-o - 27 août 2009 à 09:45
je viens d'installer un ballon électrique production d'eau chaude sanitaire suite à 1 agrandissement. Je me suis repris sur l'arrivée principale de mon pavillon ( déjà existante). J'ai effectué les travaux en plusieurs temps donc j'arrêtais toujours sur un robinet , jusque là rien de spécial. Mais avec le ballon , j'ai des coups de bélier qui sont apparus plus ou moins bruyant suivant le lieu de puisage . En cherchant , je suis aperçu qu'en faisant des tests de puisage sur toute la maison, si je ferme le robinet le plus proche du groupe sécurité , aucun bruit . si on pouvais me donner une piste à suivre...réduction de pression, clapet anti-retour. merci par avance.

2 réponses

Bonjour Avant toute chose merci pour la réponse et les renseignement sur les produits. maintenant une autre question sur cette installation. hier , j'ai du changé le groupe sécurité, récent , mais acheter chez leroy merlin . Pour faire bref , le nouveau je l'ai pris chez un fournisseur pour professionnel plomberie. depuis le remontage , les coups de bélier toujours présent mais vraiment amoindri. suite aux renseignements , j'ai pensais mettre 1 ball stop sanitaire , par contre , j'ai surveille le groupe sécurité , il a les même symptôme que l'ancien , en moins important , mais il y a un goutte à goutte , j'ai l'impression qui ne s'arrête jamais , je sais qu'il y a une perte en eau de 2 à 3 % du volume du ballon , je me demande à présent si cela ne viendrait pas de la pression d'arrivée d'eau de la ville . alors plutôt qu'un ball stop sanitaire , il me faut installé un réducteur de pression après le compteur. merci par avance .
20