Signaler

Comment percer un lavabo en céramique ?

Posez votre question arnaguer - Dernière réponse le 29 août 2009 à 09:20
Je souhaite installer un deuxieme robinet (robinet d'osmose inverse) je vois de chaque coté du robinet deux rond de tracer (vue du dessous de l'évier) un plombier m'a dis qu'il s'agissait de zone prépercée (fragilisée) et qu'il suffisait de tapoter avec un tourne vis et un marteau pour faire sauter la céramique. Je n'y crois guere. je penche pour un percage de 13mm. mais je ne sais pas quel foret utiliser. Si quelqu'un a des idées sur le sujets ne pas hesitez. Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
le problème c'est que je veux juste un trou de 13mm et si je fait ca il risque d'être du diamètre du trou pré-percé! Quel forêt puis-je utiliser pour percer (béton?)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
le probleme avec la perceuse vous risqué 1 de glisser et rayer le lavabo et 2 de faire sauter la pastille qui d une marque a l autre est plus au moins dure.( mais ne pas mettre de percusion sous risque de casser le lavabo ) aller voir chez un plombier pour recuperer un lavabo qui balance a la poubelle, pour essayer de vous entrainer moi je prendrais une meche beton de 13 mm 3 points de chez hilti et je percerai sur un coté pas au milieu sous risque la pastille parte .bon courage car c est risqué pour votre lavabo.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour etant moi meme plombier si il vous a dit ca c est que c est vrai , (un plombier m'a dis qu'il s'agissait de zone prépercée (fragilisée) et qu'il suffisait de tapoter avec un tourne vis et un marteau pour faire sauter la céramique).moi je prend un pointeau bien pointu et je tape doucement dans l axe de la pastille.mais faut prendre son temps et bien posé le lavabo a plat et le percé du dessus pas du dessous sous risque de cassé le lavabo et laissez tomber la perceuse!!!!!!.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Effectivement, c'est trop risqué, je vais faire le percage dans le plan de travail, ce sera propre, sans risque. Merci pour vos conseils
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !