Comment orienter un raccord laiton dans la bonne direction ?

coccigro - 8 sept. 2009 à 21:33
 fred49 - 10 sept. 2009 à 11:52
bonjour, pour ma plomberie j'utilise des raccords laiton à visser. j'ai besoin d'orienter des coudes dans une direction précise mais quand je visse à fond, ça ne va pas là ou je voudrais! j'ai pensé remplacer ces coudes par des té d'un coté desquels je mettrais un bouchon pour doubler mes chances mais ça ne va toujours pas. est-ce qu'avec de la pate à joint et de la filasse teflon je peux me permettre de ne pas serrer mes raccord à fond sans courrir à la fuite?
A voir également:

5 réponses

jean-paul le godec
8 sept. 2009 à 21:49
Bonsoir Dans le cas du coude pourquoi vous ne metter pas un flexible,avec un manchon à emboitement sur votre tuyau,vous coupez le tuyau vous enfoncez le manchon dant le tuyau de même diamètre que votre tuyau sur celle-ci vous anboitez le flexsible,et votre travail sera parfaite.cordialement jean-paul
0
bonjour, je ne l'ai pas fait faute de place entre les deux parties à raccorder mais l'idée est tout de même bonne, merci.
0
bien sur que vous pouvez faire un joint filasse sans le serrer a fond heureusement sinon comment voulez vous faire dans certaine situation comme la votre, c est a vous de bien faire le joint , pensez a gratter la partie mal du raccord sur le filetage avec une lame de scie.
0
merci, ça me rassure car je redoute la mise sous pression. est-ce que la pate à joint durci après ou bien reste t-elle pateuse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous parlez de la colmat ( verte ou blanche) c est juste de la graisse pour pouvoir serrer , elle seche mais pas de suite .
0