Pourquoi ai-je un probleme d'eau chaude ?

mali - 23 sept. 2009 à 08:33
 mali - 29 sept. 2009 à 13:01
Bonjour J'ai un ballon electrique de 300 l au rez de chaussée de ma maison.La salle de bain est à l'etage.L'eau chaude a du mal à monter.Je dois remplir 2 fois mon lavabo(l'eau coule froide) avant que l'eau chaude arrive.Le plombier m'a parlé de faire une boucle à partir du ballon , chose que je n'ai pas bien comprise Qu'en pensez-vous? Merci

4 réponses

Bonjour, Actuellement vous avez un tuyau d'eau chaude qui monte de votre chauffe eau , l'eau refroidit pendant la nuit et vous êtes obligée d'attendre que l'eau chaude arrive. C'est le cas de 99.9 % des habitations actuelles. Votre plombier vous propose de modifier votre installation d'eau chaude en créant une boucle qui retourne l'eau froide vers votre chauffe eau. L'eau chaude pourra librement circuler dans ce circuit et vous permettra d'avoir de l'eau chaude directement. Seul inconvénient ou avantage, votre salle de bain sera chauffé légèrement par ce circuit d'eau chaude. Courage Sls
1
bonjour votre plombier vous propose un recyclage c est la seul solution , pour moins tirer de l eau , le principe est de posé une pompe ( circulateur) sur l eau chaude et de ramener un tuyau de petite section au point d eau chaude le plus loin de votre maison . le seul inconvenient c est que la pompe tourne toute la journée sauf si vous prenez une pompe avec programmateur mais bon conseil de votre plombier.
0
bonsoir il y a une autre solution qui est le cordon chauffant celui-ci maintien le tube d 'eau chaude a une température et il est régulé par un thermostat .il se pose sous le calorifuge.salutation
0
Salut Et c'est quoi ce cordon? Et ou faut-il le mettre? A+++++
0