Signaler

Comment ôter le clapet d'un lavabo sans son levier ? [Résolu]

Posez votre question marieluce - Dernière réponse le 10 avril 2017 à 21:56 par celine
Bonjour à tous, Ma problématique est la suivante. J'ai fermé le lavabo dans une salle de bain par son clapet ; celui-ci n'était pas installé sur le lavabo mais posé à côté. Je n'avais pas remarqué que le levier qui actionne le clapet n'existait pas : aussi je me retouve avec un lavabo fermé. J'ai retiré l'eau présente (puisque je m'en suis servie avant de m'apercevoir de mon erreur) et essayé de soulever le clapet à l'aide d'une lame fine pour le retirer entièrement ; je n'y parviens pas, le poids du clapet et le peu de prise ne le permettent pas. J'ai bien pensé à aller voir sous le lavabo du côté du syphon voir si je pourrais le dévisser pour atteindre le clapet par en dessous ... mais je n'ose pas vraiment m'y risquer (je ne suis pas une pro du bricolage !) Auriez-vous une solution ? Je vous remercie de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Avec un problème semblable, j'ai réussi à oter le clapet avec une simple ventouse.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
godefroy- 4 mars 2015 à 22:53
ça marche super bien avec une ventouse merci beaucoup
Répondre
amande37- 29 juin 2015 à 13:52
Top La Ventouse Merci Infiniment
Répondre
Anesofy- 30 août 2015 à 11:31
Merci ca fonctionne
Répondre
Flw- 29 juin 2016 à 17:03
Le truc de la ventouse marche hyper bien'
Répondre
VentouseMan- 27 sept. 2016 à 20:42
Tu viens de sauver mon rencard !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour sous le lavabo vous avez une bonde en plastique ou en fer la ou est viser le siphon vous devez avoir une tige en fer qui depasse de la bonde vous avez juste a descendre la tige et le tour est jouer.
MARIE- 10 sept. 2015 à 10:04
Merci jai bien trouver la tige en fer sous le lavabo cest super merci encore bonne journee
Répondre
ines- 29 mai 2016 à 13:45
J'ai le même problème . Seulement je ne sait pas ou est la tige en fer alors j'ai tirer sur celle que je voiyait derrière l'espèce de rond à dévisser mais ca ne marche pas...
Répondre
celine- 10 avril 2017 à 21:56
merci beaucoup :)
j'avais le même problème et je n'osais pas dévisser le syphon... grâce à votre conseil, j'ai remarqué la tige métallique qui a débloqué le clapet, sans inonder ma salle de bain à cause d'un geste maladroit !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour fred49, et merci pour votre réponse. Malheureusement sous le lavabo il n'existe qu'un bloc en acier avec ses raccordements à des tuyaux. J'ai souvenir de la tige en fer dont vous parlez sur un vieux modèle de lavabo, je vois donc très bien de la pièce dont il est question. Visiblement ce n'est pas conçu comme ça sur ce modèle. - c'est un lavabo encastré dans un meuble - J'ai encore fait quelques tentatives à l'aide de lames ... sans succès. merci encore
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
résolu : merci à ceux qui m'ont proposé des solutions. J'ai fini par faire faire le nécessaire : démonter le syphon sous le lavabo. J'ai ainsi pu ôter le clapet de fermeture.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !