Comment ôter un clapet coincé sur un lavabo ?

Résolu
marieluce - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:41
 Gillou - 9 sept. 2022 à 06:20
Bonjour à tous,

Ma problématique est la suivante. J'ai fermé le lavabo dans une salle de bain par son clapet ; celui-ci n'était pas installé sur le lavabo mais posé à côté. Je n'avais pas remarqué que le levier qui actionne le clapet n'existait pas : aussi je me retouve avec un lavabo fermé.
J'ai retiré l'eau présente (puisque je m'en suis servie avant de m'apercevoir de mon erreur) et essayé de soulever le clapet à l'aide d'une lame fine pour le retirer entièrement ; je n'y parviens pas, le poids du clapet et le peu de prise ne le permettent pas.

J'ai bien pensé à aller voir sous le lavabo du côté du syphon voir si je pourrais le dévisser pour atteindre le clapet par en dessous ... mais je n'ose pas vraiment m'y risquer (je ne suis pas une pro du bricolage !)
Auriez-vous une solution ?
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

13 réponses

bonjour sous le lavabo vous avez une bonde en plastique ou en fer la ou est viser le siphon vous devez avoir une tige en fer qui depasse de la bonde vous avez juste a descendre la tige et le tour est jouer.
173
Merci fred!
4
Merci jai bien trouver la tige en fer sous le lavabo cest super merci encore bonne journee
3