Signaler

Qu'en pensez vous des pompes air-eau ?

Posez votre question sebastien5455 - Dernière réponse le 28 oct. 2009 à 13:51
j'ai reçu la visite d'un technicien me faisant un bilan thermique (éco2airs) et il mr propose une pompe air-eau pour remplaçer ma chaudière gaz actuelle : qu'en pensez-vous ? il me propose d'être pilote pour cette installation ! est-ce fiable, les économies sont-elles fiables ? merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour.la seule chose vous prenez une marque connue ,quand a être pilote c 'est l argument commercial.Maintenant pour faire un bilan thermique on ne le fait pas en 5mm ,il faut connaitre le coefficient U des murs extérieurs,des fenêtres,du,sol de la toiture et mesurer toutes les surfaces de celles-ci .A t'il fait cela?Quand a la PAC air eau aucun problème j en possède une haute température et j habite a 600m d altitude ,je possède un circuit radiateur+plancher chauffant+eau chaude sans autre appoint énergétique.Consommation annuelle pour 160m2 toutes l éléctricité de la maison 800euros.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut j'ai une maison neuve avec une pompe a chaleur air eau en plancher chauffant sur 120m2 installée depuis 2 ans. Aucun soucis etbonne chaleur dans toute la maison. A peu pres 250euros de conso pour l'hiver. A prevoir un contrat d'entretien devenu obligatoire depuis 2 ans de 150euros minimum par ans,mais cette solution reste interessante du fait de la faible conso
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !