Qu'en pensez vous des pompes air-eau ?

sebastien5455 - 28 oct. 2009 à 13:00
 pat38 - 28 oct. 2009 à 13:51
j'ai reçu la visite d'un technicien me faisant un bilan thermique (éco2airs) et il mr propose une pompe air-eau pour remplaçer ma chaudière gaz actuelle : qu'en pensez-vous ? il me propose d'être pilote pour cette installation ! est-ce fiable, les économies sont-elles fiables ? merci
A voir également:

2 réponses

bonjour.la seule chose vous prenez une marque connue ,quand a être pilote c 'est l argument commercial.Maintenant pour faire un bilan thermique on ne le fait pas en 5mm ,il faut connaitre le coefficient U des murs extérieurs,des fenêtres,du,sol de la toiture et mesurer toutes les surfaces de celles-ci .A t'il fait cela?Quand a la PAC air eau aucun problème j en possède une haute température et j habite a 600m d altitude ,je possède un circuit radiateur+plancher chauffant+eau chaude sans autre appoint énergétique.Consommation annuelle pour 160m2 toutes l éléctricité de la maison 800euros.salutation
1
salut j'ai une maison neuve avec une pompe a chaleur air eau en plancher chauffant sur 120m2 installée depuis 2 ans. Aucun soucis etbonne chaleur dans toute la maison. A peu pres 250euros de conso pour l'hiver. A prevoir un contrat d'entretien devenu obligatoire depuis 2 ans de 150euros minimum par ans,mais cette solution reste interessante du fait de la faible conso
0