Signaler

Quelle est la norme pour un cumulus pour 3 personnes ?

Posez votre question christophe5133 - Dernière réponse le 6 nov. 2009 à 17:10
bonjour a tous , mon proprio vient de m'installer un cumulus neuf de 200 l avec un mitigeur pour éviter que l'eau soit trop chaude , mais voila soucis : apres deux douche deux vaisselle l'eau est tiede voir froide alors que nous somme que 2 et notre bébé ??? qu'elle est la norme d'un cumulus pour trois personne ? la j'y comprend rien ! ça me gonfle le plombier est venu plusieur fois pour regler et a meme rechanger le cumulus en garantie mais c'est toujours pareil ! vous avez une idée a oui , le voyant de chauffe s'éteint la nuit alors que EDF envoi toujours le signal , alors qu'avant le premier cumulus qu'il avait installé avez un probleme de sonde et disjonctait mais l'eau était chaude du coup je le re enclanchait tout les deux jour ! bon voila va falloir que je re appel le plombié et il va me baratiné ! merci a vous
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir, normalement un 200 l doit vous suffire... si j'ai compris vous avez un tarif jour/nuit de l'edf... deja prenez le contrat et verifiez les horaires de nuit, vous allez etre surpris ils peuvent etre le jour. avant mon tarif nuit etait de 12h/14h et de 01h/6h. votre relais si il s'enclenchait avec l'ancien chauffe eau, doit le faire avec le nouveau. si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a erreur sur le cablage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour frmu a raison la norme est 50 litres par personnes donc vous avez 50 litres en plus. 200 litres est largement suffissant, si vous n avez pas assez d eau chaude il faut le mettre en marche forcé toute la journée .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
suite a la réponse de fred49... c'est vrai que si il n'y a pas assez d'eau chaude, il faut le mettre en marche forcée, mais cette situation ne peut être qu'eceptionelle... je ne vois pas l' intéret d'avoir un 200 L avec un tarif jour nuit pour mettre le cumulus en marche forcée !!! il vaut lieux alors changer le 200 par un 300 L si la production d'eau chaude ne suffit pas grace au tarif nuit !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !