Pourquoi changer des canalisations de chauffage en acier ?

Fermé
erimel - 9 nov. 2009 à 10:50
 JF49 - 30 juin 2013 à 12:11
Bonjour, J'ai des projets de rénovation d'une maison un peu ancienne. Le chauffage est au fioul avec des radiateur en fonte. La chaudière à 20 ans à peu près mais fonctionne bien donc je pensais garder l'installation en l'état pour l'instant. Je voulais juste mettre des thermostats sur les radiateurs, mais un plombier m'a dit qu'il fallait changer les canalisation car elles sont en acier. Il veut mettre du cuivre mais sans me donner de réelles explications. Est-ce parce que les canalisations en acier ne sont plus aux normes? Je ne connait pas grand chose en plomberie et normes actuelles. Merci d'avance à qui voudra bien m'apporter sa connaissance.
A voir également:

22 réponses

bonsoir dite a votre chauffagiste qu'il raconte n'importe quoi;salutation
34
Bonjour, je suis artisan chauffagiste et j affirme que ce plombier est soit incompetent, soit malhonnéte
0
en même temps ces boulets ne savent même pas travailler avec du matériel professionnel ils s'orientent vers les plastiques tous pourries! Ca alors les anciens plombiers savaient faire de la qualité maintenant vous rayez le mot qualité du vocabulaire des plombiers!
0