Signaler

Quelle colle non nocive pour colmater fuite dans chambre ?

Posez votre question annick66 - Dernière réponse le 14 nov. 2009 à 23:14
Bonjour à tous, Dans ma chambre j'ai une petite fuite d'eau sur un gros tuyau PVC du chauffe eau. Existe t'-il une colle moins nocive que le silicone ? Ou bien, après collage, est-il possible d'envelopper le tuyau pour éviter les émissions de COV toute la nuit ? Problèmes respiratoires, je vis à 1700 m., je n'aimerais pas aggraver ma santé. Avec tous mes remerciements. Cordialemement.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il y a un certain nombre de choses que je ne comprend pas... Tu dis un tuyau en PVC pour un chauffe-eau ??? Ce tuyau sert à quoi ?? Quelle est la taille du trou ? Le silicone ne colle pas le pvc, enfin pas vraiment. Il y a des colles spéciales (rayon tuyaux pvc en bricolage) qui font fondre le pvc sur une petite épaisseur. Donc le moyen est de trouver une chute de pvc d'un tuyau du même diamètre pour avoir la courbure identique, qui soit légèrement plus grande que le trou Poncer lérèrement au papier de verre, et mettre de la colle (pvc!!!) autour du trou et sur la chute, puis poser la pièce sur le trou. La prise est quasi-instantanée, et les odeurs assez faibles. Si tu vis à 1700 m, (1,7 km) comment sent-tu les odeurs ?? C'est une erreur ?? :-) Si ce n'est pas cela, envoies une photo pour voir l'objet.. Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Robin, merci pour cette réponse mais cela ne m'aide pas. Je recherche une colle sans solvant car celles avec solvant sont très nocives. Je me rends compte que les personnes ne sont pas vraiment sensibilisés à toutes ces émissions de COV qui sont de réels problèmes pour la santé. En effet les odeurs n'ont strictement rien à voir avec la nocivité d'un produit. De nombreux produits dangereux sont inodores... En fait, ce gros tuyau sort du mur qui sépare les wc et repart dans un autre mur. Le chauffe eau a un petit tuyau qui entre dans le gros. La fuite est sur le gros tuyau. J'ai bien une photo mais comme je ne suis pas douée, je n'ai pas trouver le moyen de te l'envoyer... Merci et bonne soirée. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir allez sur le lien et mettez vous en rapport avec les fabricant pour savoir si ces colles pourraient vous convenir http://produits-btp.batiproduits.com/Mapei/Ultrabond-Eco-370/fiche/r?id=1547269865
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ahhh, donc le tuyau est le trop plein du chauffe-eau.. Si le tuyau est vraiment gros (10 cm), attention, il est septique, il s'agit de celui des WC. Donc ne pas jouer, il faut vraiment colmater quitte à dormir une nuit à l'extérieur !! Et peut-être que les colle de frur ne sentirons rien ! Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Un grand merci pour ce lien !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re-bonsoir, pour info., je reviens sur la nocivité des colles avec solvant: leur émission de COV durent mois !!! Un produit qui a des odeurs peut être moins dangereux que celui qui n'en a pas !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui, tout à fait, je suis d'accord. Mais les émanations d'un tuyau septique durant des années ??? A comparer :-) Bonne nuit !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !