Signaler

Comment déboucher arrivée d'eau chaude (calcaire) ? [Fermé]

Posez votre question watbrand - Dernière réponse le 26 nov. 2009 à 20:58
Bonjour, Le robinet de l'évier de ma cuisine a de moins en moins de pression quand on ouvre l'eau chaude (alors que la pression est forte coté eau froide). Sachant que : - J'ai une eau très calcaire et régulièrement des petits grains de calcaire en amont des mousseurs des robinet (qui sont eux-même régulièrement entartrés). - Les robinet de la salle de bain donnent une pression d'eau chaude normale, et le corps de chauffe de la chaudière a été changé il y a un an (entartré). J'en conclu que le tartre bloque partiellement l'eau chaude sur le trajet chaudière vers robinet cuisine. Pourriez-vous m'indiquer les moyens de déboucher ce tuyau ? Merci Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+28
moins plus
bonsoir, Un seul mur traversé, mais les tuyaux (en cuivre) passent sous le carrelage sur une longueur d'environ 5 mètre...
Utile
+11
moins plus
bonsoir malheureusement difficile d'enlever le calcaire a part changer les tuyaux!!! chose qui favorise la formation de calcaire est la temperature de l'eau chaude. plus elle est elevée et plus le calcaire se forme rapidement voyez si vous ne pouvez pas baisser un peu la consigne sur votre chaudiere
Utile
+11
moins plus
bonjour il se peut que ca soit le robinet ou le fexible d eau chaude qui soit bouché ca m est deja arrivé chez un client. vous avez quoi comme robinet mitigeur ou melangeur ?
Utile
+8
moins plus
Bonsoir, Merci pour votre réponse. J'ai entendu parler d'une machine pour détartrer qui injecte des produits (acide et autre) en boucle.... Ne serait-il pas possible de demander à un plombier d'installer un accès sur la sortie d'eau chaude de la chaudière pour pouvoir y injecter le produit, et le faire circuler ainsi en boucle entre cet accès et le robinet de la cuisine ? Cordialement
Utile
+7
moins plus
Bonsoir, Ca, ça n'est pas forcément très grave, si ils sont changés, ils peuvent rester sous le carrelage ! En fait c'était une estimation du travail en cas de remplacement..
Utile
+3
moins plus
Salut, Fmur est plus compétent que moi sur ce genre de choses, mais l'acide dans les tuyaux pleins de calcaire génère une mousse très abondante... Peut-être que ces machines le font progressivement ??? Gaffe quand même, parce que sinon la punition c'est de changer les tuyaux, en plus de l'opération ! Bonne soirée
Utile
+2
moins plus
pour ma part je ne suis pas d'accord pour utiliser cette methode, quels sont les effets de l'acide sur les tuyaux et chaudiere? quels sont les residus de cet acide restant dan sles tuyaux sachant qu'en prenant une douche, risque d'eau dans les yeux, muqueuse bouche.......
Utile
+2
moins plus
Ah, ben non, je suis bête, vous donnez la réponse vous-même " l'eau froide coule bien... Il y a combien de longueur de tuyau et combien de murs traversés ?? Et combien de revêtements abîmés si c'était changé ??
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Au niveau de la sortie de l'eau, il n'y a pas un truc qui fait des bulles, aère l'eau, avec une grille, et qui pourrait être bouché ??
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Le site étant indisponible je n'ai pas pu consulter vos réponses. C'est un robinet mitigeur évier. Et c'est vrai que je ne sait pas si le calcaire qui bouche se trouve à la base du robinet ou plus loin dans le tuyau cuivre. J'ai bien essayé de démonter le robinet mais je suis arrivé sur un écrou très plat avec peu de prise, et pas de clé adapté pour pouvoir dévisser.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !