Signaler

Comment fonctionne mon réducteur de pression d'eau ?

Posez votre question VALLOIS - Dernière réponse le 9 déc. 2009 à 15:57 par pat38
Est-ce anormal que mon réducteur de pression (quand personne ne tire de l'eau) m'indique une pression supérieure à 6 bars ? Ceci malgré les différentes actions sur la vis de réglage. Y a-t-il une risque ? Merci de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonsoir, Avez-vous un chauffe-eau électrique ? Courage Sls
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, J'ai du mal a voir le rapport entre le changement du compteur et la différence de pression.. La pression indiquée ne peux pas être réglée ? Elle ne bouge pas ? (pour lire en direct un robinet doit être ouvert) Alors le détendeur est peut -être a changer.. Effectivement, si c'est pour se retrouver avec la cave inondée... :-(
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
bonjour pour vallois c est le réducteur qui est en cause,pour materiaux philippe c'est le clapet anti retour du groupe de sécurité qui n est plus étanche donc la pression augmente sur le réseau d'eau froide et a 7kg la soupape se met a goutter.salutation
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonsoir, il n'est pas rare que le portage (métal) du joint (caoutchouc) se raye (notamment après une intervention sur le circuit d'eau en amont, un grain de sable peux rayer le bronze) et ne soit plus étanche qu'après une forte montée en pression. Soit, au contraire le caoutchouc est détérioré. Il faut démonter le réducteur, regarder le problème. Parfois, le simple fait de retourner le joint dans son logement résoud le problème. Coût 0€ et un peu de temps. Si c'est le bronze qui est détérioré, c'est le réducteur qu'il faut remplacer.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
euh, je relis tes messages (un peu tard) et tu dis ne pas avoir de cumulus donc, j'en reviens à incriminer le réducteur. Bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Non, je n'ai pas de chauffe-eau électrique. J'ai l'impression que c'est le réducteur de pression qui est en cause. Ce problème est survenu depuis que le distributeur d'eau a changé le compteur (peut-être est-ce une coïncidence ? ). Toujours est-il que j'ai des craintes pour mon installation. J'ai un adoucisseur à cartouches qui est parait-il sensible à la sur-pression (la cave de mon voisin a été inondée après la rupture d'une cartouche identique !) .
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
j enregistre la meme pression a mon limiteur mais uniquement lors de la periode de chauffe du cumulus est il normal qu elle se reporte sur le reseau interieur? la pression revient au reglage initial soit 2,5 bars?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il faut vérifier le groupe de sécurité sur le chauffe eau, si la pression augmente pendant la période de chauffe. Courage Sls
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour, je suis d'accord avec Jcinfo, si la pression monte pendant la chauffe (cumulus chauffé par la chaudière gaz, si je comprend bien) et quand personne ne tire l'eau le groupe de sécurité du cumulus est peut-être en cause. bonne journée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !