Posez votre question Signaler

Comment réparer robinet mitigeur bain/douche ?

selen58 - Dernière réponse le 8 mai 2011 à 07:44
bonjour, Pour mon robinet mitigeur bain/douche (mixG2) il y a une tige que l'on enfonce pour faire couler le bain et que l'on relève pour faire couler la douche. Le problème est que cette tige ne reste ni complètement enfoncée ni complètement relevée de sorte que l'eau sort des deux côtés. D'où gaspillage d'eau lorsque l'on prend une douche. Y a-t-il une solution pour résoudre ce problème ? Cette tige peut-elle être démontée pour un nettoyage en vue de lui rendre une mobilité normale ? si oui, comment ? Merci
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir, Si votre mitigeur n'est pas trop vieux et de bonne marque, vous essayez de le démonter, sinon l'échange est une solution radicale. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la réponse. J'ai trouvé comment le démonter, ça va un peu mieux. En fait je ne pige pas très bien le principe : en position enfoncée ça semble logique, on vient boucher la sortie douche, mais en position relevée comment se fait-il que l'eau ne passerait que par la sortie douche ? je ne vois pas comment cela peut boucher la sortie bain ? Si vous connaissez le principe, pourriez vous svp m'expliquer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous et je n'arrive pas a comprendre comment on demonte le mitigeur. Si vous pouviez m'aider..
Je vous remercie d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment réparer robinet mitigeur bain/douche ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.