Signaler

Comment couder un tuyau en plomb ?

Posez votre question TJRSEMBT - Dernière réponse le 1 févr. 2010 à 09:04
Bonjour, je souhaite poser un réducteur de pression après mon compteur d'eau car ma chaudière fuit au niveau du clapet d'eau chaude sanitaire lorsque le chauffage est en service,ce qui serait dû à une pression réseau trop importante. Après mon compteur j'ai un tuyau de plomb qui présente un chapeau de gendarme avec une purge au point le plus bas. Dans quelle mesure est-ce que je peux couder ce tuyau pour gagner une petite dizaine de centimètres nécessaires à la mise en place du réducteur, ne risque t-il pas de pincer ou casser ? Est-ce faisable en le chauffant avec un décapeur thermique ? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si vous avez encore des tuyaux en plomb, contactez votre mairie ou le service des eaux de votre commune pour faire changer la partie avant le compteur. Je vous conseille de retirer tout le plomb à l'intérieur de votre maison et le remplacer par du cuivre. http://www.conseils-infos-batiment.fr/plomberie/tuyau-plomb.php Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, et merci JCinfo une fois de plus les choses simples se compliquent car tu as raison.Je n'ai plus qu'à creuser pour savoir quelle longueur je dois remplacer. Merci, à plus.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Cjinfo a tout à fait raison ! Le plomb est nocif pour la santé de chacun.D'autant qu'il s'agit là d'eau POTABLE ! http://www.sante-sports.gouv.fr/saturnisme-le-depister-et-le-prevenir-sommaire.html Remplacez ce tuyau !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je suis d accord pour le remplacement du plomb puisqu il ne devrait méme plus étre là une dérogation a été effectuée! En ce qui concerne sa longuer ou le creusement ce n est pas à vous de l effectuer. c est le travail de la DDE pas le votre! appelez la DDE et ils se déplaceront pour effectuer cette modification.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !