Quels diamètres de tuyauterie pour h = 12m ?

pacal - 19 janv. 2010 à 21:17
 pacal - 22 janv. 2010 à 12:48
bonsoir, je rénove une maison de 3 étages et je voudrais connaitre les diamètres de "colonne" (1er circuit apres le compteur) ; du lavabo ; de la douche (spa) ; du wc ils sont au 3eme ********* evier ; lave-vaisselle ils sont au 2eme********** wc ; baignoire ; lavabo ils sont au 1er ((tout est en multicouche)) sorte de p.e.r blanc en multicouche grand merci d'avance

10 réponses

bonjour, pour repondre a votre question, il faudrai savoir si vous parlez de l'alimentation ou alors de l'evacuation.
0
bonsoir;je parle de l'alimentation
0
rebonjour, je vous conseille de partir avec du 18 pour le premier, du 16 pour le deuxieme etage et du 10 pour finir avec le troisieme. Ainsi, vous devriez avoir un bon debit (rien a voir avec la pression) pour vos trois etages. Voila bon courage
0
merci du conseil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello Si tu partais du bas avec trois départs cela serait super bien(mais plus cher) Salut
0
comment voyez vous cela?L'idee semble interessante
0
Hello Tu branches ton arrivée sur un collecteur et du collecteur tu pars à chaque étage sans oublier de robinet à chaque départ. Pour la section ne pas faire trop petit (18 me parait correct) Ne pas oublier le régulateur de pression et l'anti retour en amont du collecteur .Si tu connais un plombier demande confirmation Bye
0
bonsoir,si je comprend bien au depart je mets une nourrice et je distribue tout en d:18 en trois circuits et je dois reduire en fonction des appareils desservis ou tout garder en meme diametre?grand merci de vos precisions
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 23:55
Bonjour, tu demarres en 18 pour tout et tu repiques en 12/14 pour chaque étage au moins pas de surprises bien sue des robinets d'arret faut pas léziner dessus (sans que cela ne devienne quand même pas une usine)
0
bonjour,grand merci à vous tous pour vos precieux conseils,bye
0