Quel surpresseur puis-je utiliser ?

Alain GUCHE - 22 janv. 2010 à 10:39
 pat38 - 25 janv. 2010 à 16:40
Quel surpresseur puis-je utiliser pour obtenir une pression d'eau de 3,5bars alors que ma pression d'eau actuelle est de 1,8 Bar. Que me conseillez vous comme surpresseur Avec ou sans réservoir d'eau quelle puissance Merci

8 réponses

bonjour c'est pour cela qu'il ne faut pas prendre un réservoir (qualité alimentaire)d'une capacité importante;et c'est vrai qu'il faut apporter une surveillance,car se prendre sur le réseau sans réservoir tampon chez nous c'est interdit.salutation
1
Hello Si tu parles de ton arrivée d'eau , voir avec ton fournisseur . Pour usage privé il y a le choix ( tenir compte de la distance et du débit) . Bye
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 172
23 janv. 2010 à 10:23
Message de Alain GUCHE "Merci troisdansun, mon fournisseur ne veut rien faire. Ils me disent que je suis trop près du château d'eau, 300 mètres à vol d'oiseaux." Merci de continuer votre discussion ici et de ne pas ouvrir un autre sujet.
0
Hello C'est bizarre à 300m , tu devrais avoir une pression importante, à moins que tu ne sois situé au dessus du château d'eau Sinon Tu as DEJA un réducteur de pression sur ton installation .Regardes où il se situe.Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 15:21
Bonjour, La distance du château d'ea a chez toi n'a aucune importance Sauf si ils ont mis des tuyaux d'un diamatre ridicule ce qui n'est pas dans l'habitude des compagnies! Ce qui compte est la hauteur manométrique! Le calcul est facile a faire si tu as 1,8 bars c'est que la difference de hauteur entre le niveau haut du château d'eau et le point ou tu mesure est de exactement 18 mêtres! pour un surpresseur, il faudra que tu choisisse entre ton portemonaie et ce que tu veux mais attention, dans ce cas, il faut que tu aspires en venant du chateau d'eau la hauteur manometrique manquante en partant de ta propriété. tu ne gagnera pas plus que 1 bar et encore la hauteur que l'on peut aspirer avec une pompe est SI ELLE EST PARFAITE (imposible de 10,033 metres soit 1 bar.... A ++
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 15:23
Bonjour, j'oubliais le principal, en aspirant les 10 metres a la sortie de la pompe parfaite il ne sortirait que un "pipi d'oiseau"
0
bonjour il n'y a pas de problème il vous faut une bâche tampon 300 ou 500litres avec flotteur et votre surpresseur viendra aspirer dans celle ci,le tout installé dans votre sous -sol et vous aurez une pression de refoulement de 3.5 bars.salutation
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 15:56
Bonjour, Oui Pat, effectivement, le souci est que on parle la j'imagine d'eau potable.. Le principe de l'eau potable etant que des l'instant ou elle a été nettoyée, filtrée, crakée a l'ozone, chlorée elle est scencé ne revoir le jour qua la sortie du robinet ou on l'utilise immédiatement. Stoker ainsi a "l'air libre" cette eau c'est risquer de la consommer polluée ou alors, il faut y faire une surveillance extreme. un choix et un risque a assumer.. A +
0