Signaler

Comment démonter un vieux mitigeur ?

Posez votre question dorinctin - Dernière réponse le 2 févr. 2010 à 20:18
Mon souci est que je ne peut pas démonter le poignée de mon mitigeur. J'ai trouve un vis au derrière d'une petite plaquette rouge/bleu, je l'ai dévissée mais le mitigeur ne veut pas se laisser démontée. Quel sont mes options? Le mitigeur est idéal standard est le type plus proche que j'ai trouvée sur l'internet s'appelle mitigeur bain-douche monotrou bec fixe. Aussi, l'option de chercher au-dessous n'est pas possible parce que tout est encastrée.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonsoir, pourquoi voulez vous démonter cette poignée et quel age a (a peu près) votre mitigeur?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait, c'est que je veux vraiment est de bien ancrer le mitigeur parce que il est lâché maintenant. J'ai changer le douche est j'ai lâché le mitigeur pendant ce travail.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
donc si je comprends votre message, vous voulez refixer votre mitigeur a votre lavabo ? si c'est ca pour le refixer, vous n'avez que par le dessous. entre vos tuyaux d'eau chaude et froide, vous aller trouver un gros écrou et c'est lui qu'il faut resserer. malheureusement si vous n'y avez pas accès, il va être difficile de faire quelque chose!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors, je dois crouler la faïence de mon baignoire pour accéder au-dessous du mitigeur? Mais les gens qu'ils ont monte le mitigeur le première fois, ils ont pense que ce mitigeur resterait la a la vie?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, En principe, quand on habille une baignoire, on laissse au moins une trappe d'accès démontable et au mieux, pour que cela soit plus confortable on fait même un panneau amovible si cela n'a pas été prévu, il faudra helas penser a casser!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non il savait tres bien que ce mitigeur ne serait pas la a vie.... il se sont seulement dit le prochain se demerdera!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, regarder toutefois le panneau carrelé si il va jusque au sol (il peut y avoir un joint silicone) car en genéral, le grand panneau se démontecar il est posé avec 2 vis a tête h (souvent clé de 13) qu'il suffit de visser ainsi le panneau descend et on peut le tierr vers l'avant (en bas) pour le reposer manoeuvre inverse Perso c'est ce que j'ai toujours fait.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non, pas de joint sur le panneau carrele. Vous croyez que si je demonterais le trop-plin, je peux acceder au-dessous du mitigeur? Comment je peut le demonter?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, même le trop-plein est vissé par desous et même votre clé pour resserrer l'ecrou (speciale robinets de plus "a lavabo") ne passerait pas. peut etre, vous resterait il assez de carrelage pour risquer d'en décoller suffisament pour faire une trappe d'accés ou un panneau. INFO: quand les carrelages sont collés sur un panneau de bois et avec de la colle toute prete en pâte (genre cermifix) (si ils ne sont pas trop grands) apres avoir délicatement enlevé le joint en chauffant au décapeur thermique on les décolle assez facilement et on sait les reposer. ou vous virez le panneau et mettez quelque autre carrelage qui fait bien le pendant (selon vos gouts).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour l'expérience des autres: C'ÉTAIT LE CARRELAGE! Après un recherche visuel très concentré, j'ai observe un contour autour de quatre pièces de faïence qui était plus blanche que les autres. J'ai introduit un cutter dans parmi les quatre pièces et les autres et j'ai observe que je peux pousse lentement les quatre pièces ensemble. Après, tout a était "piece of cake". Merci beaucoup a touts qui m'ont répondu.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !