Pourquoi une fuite sous le cumulus ?

katy.mo - 3 févr. 2010 à 15:19
 robin - 6 juin 2010 à 18:37
bonjour, j'ai remarqué une fuite sous le cumulus, il y a un petit socle blanc et lorsqu'on enlève le socle, c'est le système électrique ! Il y a 2 jours ça m'a fait sauter le disjoncteur est-ce grave ? Faut-il changer le cumulus ? il est dans les combles difficile d'accès, et il doit avoir 13 ans Pouvez-vous m'aider ? Merci
A voir également:

6 réponses

salut si vous etes un peu bricoleur, coupez le courant du ballon, vidangez le complétement ( compter 2h à cause de l'amas de calcaire), déconnecter les fils électriques ( répérez les pour un remontage facile), desserrer les ecrous de maintien ( une sorte de cercle noir, contenant la résistance), retirer le calcaire présent dans le ballon ( plusieurs kilo), nettoyer l'interieur, bien nettoyer le joint et le support puis tout remonter si ca marche, ca vous fera economiser 300€ fabien
1
Bonjour, Si vous avez des fuites à cet endroit, oui, je pense qu'il est a changer, surtout s'il a 13 ans. Faire venir un dépanneur vous prendra le tiers du budget de l'achat d'un nouveau... Mais dans les jours qui viennent, vous risquez d'avoir un compteur qui saute fréquemment !! Bon courage !
0
il doit s'agir du groupe de securité qui est naze. a changer, faite appel a un professionnel j'ai eu ça il y a 15 jours
0
bonjour cumulus de 13 ans qui fuit . ca vaut pas le coup de bricoler ca va entrainer des frais et de toute facon tu devras le remplacer a plus ou moins de temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je remercie tous ceux qui m'ont donné une réponse!! je suis un peu en retard mais c'est pour vous dire Merci!!!! Résultat, j'ai changé mon cumulus et depuis je n'ai plus de problèmes.
0
"résultat, j'ai changé mon cumulus et depuis je n'ai plus de problèmes" Heureusement !!! :-) Merci du retour !
0