Signaler

Comment faire pour isoler mon arrivée d'eau non enterrée ?

Posez votre question beurk - Dernière réponse le 15 févr. 2010 à 09:27
salut a tous j'ai un petit probleme l'arrivée d'eau de notre maison est aérienne, j'explique, devant l'entrée de notre terrain passe un canal appartenant aux papeteries situé plus loin, il y a donc un pont pour acceder, ce qui est plutot sympa. l'arrivée d'eau est aerienne a coté du pont (a l'ombre grr) d'une longueur de 3M environ evidement ça gele. j'ai contacté les services municipaux , qui m'ont expliquer que meme si c'est avant compteur, c'est un terrain privé, donc pas de leur ressort, donc j'en deduis que je fais ce que je veux, a mes frais ... je vais donc l'isoler avec un calorifuge, mais lequel est le mieux adapter? je pensais opter pour des manchettes type mousse en double ou triple puisqu'il existe plusieurs diametres, recouvrir avec un isolant mince, et embalé le tout dans un PVC de grosse section... merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonsoir vous isolez votre tube et vous inséré un cordon chauffant avec thermostat de marque RAYCHEM ou équivalent.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ce n'est pas a vous de toucher la tuyauteries avant le compteur,vous êtes pas propriétaire ,c'est au service des eaux et comment faite vous pour couper avant le compteur et si vous causez un problème ,vous refusez et vous les menacez par un recommandé sinon constat d'huissier.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je m'attendais a cette reponse... le service technique est clair, pas d'intervention sur terrain privée.clair aussi que c'est moi qui assumes la protection de ce tuyau a mes frais, le tuyau m'appartiens...sois disant et je ne vais pas attendre que ça gele toutes les nuits, donc je vais l'isoler. pas moyen de ne pas prendre de douche le matin etc... quand au recommandé, et lettre de menace, etant donner que si nous prenons cette direction juridique ce ne sera pas fait plus vite ou mal fait, je vais le faire moi, en prenant garde de ne pas endommager "mon tuyau". maintenant que c'est clair, est ce que ma solution est la bonne, ou avez vous une autre solution plus adapter
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
yop merci Pat
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !