Comment choisir un professionnel des fosses septiques ?

sabelle - 10 févr. 2010 à 22:10
 pat38 - 11 févr. 2010 à 17:54
Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour trouver ( qui? où? existe-il des organismes agréés?) un professionnel fiable qui effectuera le remplacement des drains de ma fosse qui sont colmatés (pièges à éviter, devis exorbitants ou travail mal fait)? quel est le coût à envisager? J'ai déjà eu un contact avec un terrassier qui me dit savoir faire ce type de travail, qu'en pensez-vous? J'habite dans un village près d'Avignon sur un terrain argileux sous lequel existe des nappes d'eau, cette zone d'habitation ayant été construite sur d'anciens marais assêchés. D'autre part, ce vice caché par les anciens propriétaires( nous avons appris recemment qu'une expertise leur avait signalé le problème en 2006 quelque mois avant la signature de la vente) ne s'est révélé qu'en 2010 que parce que la nature est actuellement exceptionellement saturée d'eau (pluie et neige). Quand l'eau dans le terrain diminuera aux beaux jours souvent très secs, la fs refonctionnera-t-elle et dans ce cas ne vaut-il pas mieux que j'attende 2012 où toute les FS feront l'objet d'une expertise et éviter le risque de nouveaux critères de mise aux normes?
A voir également:

2 réponses

bonsoir, le meilleur moyen est d'en appeler plusieurs pour des devis et leur poser des questions... suivant les réponses qui vous donnerons et après croisements de leurs diverses réponses, vous ferez votre choix
0
bonsoir vous vous renseignez auprès de votre commune il existe un service (assainissement non collectif)de la communauté de commune.La personne se déplace est vous fait parvenir un schéma sur les travaux a effectuer suivant le lieux j 'ai eu un problème chez un ami dans les (DOMBES dans le département de L AIN) et heureusement qu'on a fait appel a cette personne car on avait tout faux sur le système d'assainissement.salutation
0