Signaler

Pourquoi mon robinet fait du bruit ?

Posez votre question didierkoop - Dernière réponse le 25 oct. 2016 à 19:25 par Ani
Bonjour à tous, mon robinet dans la cuisine faut du bruit quand il est ouvert au minimum ou à la moitié que l'eau soit chaude ou froide. Lorsque le l'ouvre au maximum le bruit disparait presque totalement. comment faire pour atténuer ce bruit ??
Afficher la suite 
Utile
+17
moins plus
Bonjour,
Le vieillissement et les jeux du clapet de fermeture du robinet le fond vibré quand l'eau passe a une certaine pression et débit.
Remplacer la tête avec le clapet, ça devrait aller.
Vérifier la pression d'eau si vous avez un détendeur, la pression a pu augmenter, (pour éviter de changer les canalisation d'eau de ville, les fournisseurs d'eau ont la fâcheuse habitude d'augmenter la pression des réseaux pour avoir suffisamment de pression en bout de ligne)

Cdlt
Alex- 4 juin 2016 à 16:06
Merci pour l'explication.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+14
moins plus
Salut, J'ai le même problème à la maison, sur tout les robinets. J'ai déjà changer celui de notre cuisine par un neuf et le bruit à totalement disparut.
Ani- 25 oct. 2016 à 19:25
Es que se bruit fort et dangereux pour les oreilles
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
moins plus
change de robinet a ne remplacer que par un model de meilleur qualitée car l'usinage de celui ci y est pour beaucoup dans la cause des nuisances sonore
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
Bonjour,

Autre conseil : tremper le mitigeur 20 min dans du vinaigre blanc.

Pour moi, mêmes symptômes et problème réglé en 20min.

Cdlt,
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Et pourquoi on purgerait un circuit d'eau sanitaire? on ouvre le robinet et si il y a de l'air (premiere mise en service) il s'en va! les petits purgeurs pres des robinets d'arrêt ne servent que pour vider l'eau de la tuyauterie pour mettre hors gel ou pour faire des travaux. le bruit du robinet vient du clapet a faible débit il vibre et une vibration est un son! changez de robinet en mettant un robinet de qualité (avec tête céramique). il se produit parfois des bruits aussi quand celui qui a installé la tutauterie a mis en aval un tuyau plus grand que l'amont (chose qui ne se fait pas).
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour il vous faut purger les tuyaux! n existe t il pas de purgeurs sur votre tuyauterie de petits robinets que vous faites tourner pour que l eau s écoule pour prendre plus de pression à cause de la présence d air.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, a premiere vue in ne sagit pas de probleme de gel mais d bruit et un filet d'eau toute la nuit a prix du metre cube (ca fait un peu cher pour ne pas fermer et purger ou isoler).
Donnez votre avis
Utile
-1
moins plus
bonjour vu le souci: pour éviter que le tuyau ne géle durant la nuit un fin filet d eau évitera qu il ne géle.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !