Signaler

Pourquoi cette odeur bizzare de l'eau après fuite cumulus ?

Posez votre question forcelatente - Dernière réponse le 21 févr. 2010 à 21:54
Salut! Hier , il y a eu une fuite au cumulus (en haut et en bas) . G donc vite appeler le proprio qui est venu puis a constater la fuite et couper l'arrivée d'eau générale située en bas du cumulus.Il m'a conseillé de l'ouvrir juste pour me servir de l'eau pour la vaisselle ou autre. Seulement voila , g ouvert un peu l'arrivée d'eau et je vient de constater une odeur bizzare de l'eau , g du mal a la décrire mais c comme si elle etait chlorée ou tartrée.Son aspect est normale mais cette odeur m'inquiete , je peut la boire d'apres vous ou pas? Un rapport avec cette fuite?L'eau du robinet passe t'elle systematiquement par le cumulus? Ou est-ce tout simplement psychologique? Répondez moi please.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, Le cumuls fait l'eau chaude, donc l'eau froide n'est pas touchée. Après pour ce qui est de l'odeur, c'est possible d'imaginer un scénario (digne des films noirs ^^) : Si le cumulus à fuit, c'est peut-être du a une surpression, due elle même à la rupture d'une gangue de calcaire sur l'élément de chauffe. Donc cette cause (la fuite) vient sans doute d'un problème interne au ballon. Est-il ancien ? Je ne pense pas que tu risque quelque chose, mais par mesure de précaution n'utilise pas l'eau chaude pour la consommation... en attendant de voir ce que va dire le réparateur ! :-) Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de m'avoir répondu!! Oui , il l'est. Il a une dizaine d'années . Depuis 2 ans et demi que j'habite cet appartement , je n'y est pas touché. Et depuis quelques temps , j'entendais des bruit bizarre juste après sa mise en route vers 23 h, comme un claquement ou un raclement a l'interieur , c t fréquent. G débranché le fusible du cumulus et mis l'interrupteur qui se declenche normalement le soir sur 0 (vers le haut) , mais quand j'ouvre la vanne d'eau et que j'allume le robinet , le cumulus fait du bruit comme si il chauffait (se déclenchais), c normal?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui, c'est typique des corps de chauffes (résistances) couvertes de tartre. L'eau n'est pas en contact, car il y a du tartre. De temps en temps, une petite fissure permet à l'eau de toucher la résistance, et elle (l'eau) se met en fusion instantanément car la résistance est très chaude. Donc cela créée une petite explosion (sans conséquence, rassures-toi) qui fait un bang, assourdi par l'eau autour. Cela fait ça tant que le cumulus chauffe. Cela n'a pas trop d'importance, hormis que tu consommes beaucoup pour chauffer l'eau, et que le bruit est désagréable. De toutes manières, le proprio va en être pour un ballon !! Et après tu seras tranquille ! Bonne nuit !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup Robin!Il me tarde d'avoir le nouveau ballon! Le plombier doit venir cette semaine. Je te dirais si c mieux :). Bonne nuit.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !