Signaler

A quoi sert un clapet anti-retour dans une canalisation ? [Fermé]

Posez votre question CEVAER - Dernière réponse le 24 mai 2011 à 14:54 par pat38
A quoi sert un clapet anti retour dans une canalisation d'habitation ?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
bonjour tout dépend ou est placé le clapet anti-retour si c'est du chauffage ou de l'eau froide ou chaude et son emplacement ;il empêche toute circulation d'eau inverse en surpression il existe a ressort ,a balancier.salutation
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
bonjour, a empecher que l'eau ne reparte en sens inverse sans le réseau et risque de le polluer.
Utile
+0
plus moins
un clapet anti-retour ser a éviter les coups de belier sur les canalisations il ce place enfin d'une canalisation au dessus d'une colonne.
95- 20 mai 2011 à 18:03
Bonjour ,
C'est un anti bélier que l'on met en haut d'une colonne d'eau , un clapet anti retour sert pour empêcher l'eau de votre pavillon ou de votre appartement de retourner sur le circuit d'arrivée d'eau de la ville , il se place après le robinet de votre arrivée d'eau chez vous .
sebo 31- 22 mai 2011 à 22:28
HA! C'est nouveau ça! Messieurs revoyez vos cours de plomberie ou bien changez de forum et allez plutot sur le forum de la "reprodution des mouches en appesanteur"
un clapet anti-retour ne sert pas à éviter les coups de bélier et pour eviter que l'eau de son pavillon ne retourne dans le "réseau ville" ( je ne sais pas comment d'ailleurs!) c'est un disconnecteur qu'il faut installer...et oui
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
La question étant: "A quoi sert un clapet anti-retour dans une canalisation ?", il ne me semble pas que " c'est un disconnecteur qu'il faut installer...et oui", soit la bonne réponse.
Un clapet anti-retour sert bien à éviter que l'eau de votre installation retourne sur le réseau de distribution en cas de vidange de ce dernier, par exemple. Un dis-connecteur sert à séparer deux réseaux différents, afin de ne pas polluer le réseau de distribution d'eau potable, avec celui d'un puisage, par exemple. Il est à préciser tout de même, que le couplage de deux réseaux par dis-connecteur est interdit par la règlementation. La séparation doit être une coupure physique où l'on change de réseau volontairement et dans laquelle il n'y a toujours qu'un seul réseau de raccordé à la tuyauterie du logement.
Bonne soirée.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !