Signaler

Comment faire quand il y a ni tout à l'égout ni fosse ?

Posez votre question patp56 - Dernière réponse le 16 févr. 2015 à 15:12
Bonjour à tous
Voilà mon problème. J'ai un garage sur l'avant de ma maison que je souhaite aménager en studio. Je n'ai pas de tout à l'égout et ma fosse est installée à l'opposé, à l'avant de la maison, donc pas possible de raccorder. Existe t'il une solution pour l'évacuation des eaux usées (toilettes, SDB, cuisine) ?
merci
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
bonjour je crois que c est la meilleure solution ,il existe des sanibroyeurs type sanipack qui relève wc+salle de bains+cuisine prix aux environs de 600euros.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonjour une fosse septique associée à une tranchée de drainage creusée dans le terrain en forme de patte d'oie pourrait faire l'affaire. Il ya des normes à respecter. Voir avec le SPANC de votre région, ou voir avec la mairie..
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour

L’installation d’une fosse septique est obligatoire s’il n’existe pas de réseau collectif de collecte des eaux usées autrement appelé:tout à l’égout...

Certes la pose d'un sanibroyeur pourrait être intéressante mais le rejet n'est pas autorisé sans traitement préalable (fosse septique)
La fosse septique reçoit uniquement les eaux vannes (sanitaires).
La fosse toutes eaux reçoit l’ensemble des eaux vannes et ménagères (cuisine, lavage)

Pour être conforme à la réglementation en vigueur, un assainissement autonome doit se composer des éléments suivants :
•d’une fosse toutes eaux (collecte des eaux usées de l’habitation) ou d’une fosse septique (collecte des eaux des toilettes uniquement)
•d’un système de ventilation de la fosse toutes eaux pour évacuer les gaz et odeurs produits dans la fosse (extracteur)
•un champ d’épandage composé de drains en PVC de diamètre 100 (munis de fentes) afin de disperser les eaux usées prétraitées dans le sol
Il existe effectivement des micro stations
allez là par ex :
http://www.aes-pompes.fr/category/75?gclid=CNX3_tDwj6ACFR-Y2Aodjiz9dQ

http://www.hellopro.fr/Micro_stations_d_epuration-2007656-fr-1-feuille.html&source=GglFeuille?gclid=CNvw-_Lwj6ACFYGX2AodkhosdA
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, étes vous sûr qu'il n'y à pas une solution pour regrouper les deux logements, quitte à faire un poste de relevage des eaux usées du studio pour les passer derrière dans votre fosse TE. la solution sanibroyeur n'est pas mal mais doit passer par une fosse
fanny- 16 févr. 2015 à 15:12
bonjours je suis en train de lire se que vous avais fait dans votre garage sa était réalisez ??? sinon merci de me dire comment avais vous fait merci cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le problème c'est que j'ai juste un carré de pelouse à côté de ce garage avec un puits au milieu. Donc très peu de place pour une fosse avec drainage. Je pensais peut être à un système sanibroyeur pour les WC avec raccordements à une sorte de mini station d'épuration pour évacuer ensuite les eaux dans les canalisations de voirie. Je ne sais pas si c'est faisable et le budget nécessaire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir quand je voulais dire de mettre un sanibroyeur il faut rejoindre et ce raccorder en amont de la fosse toutes eaux dans le cas ou celle ci est une toutes eaux.Dans votre cas il faut vous renseigner au service (assainissement non collectif) de la communauté de commune ils viennent sur place et vous remette un schéma suivant la réglementation qui n'est pas la même dans chaque département.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je ne connais pas ta situation géographique. cestaines régions n'ont pas d'equipement d'assainissement (recuperation, traitements...) collectifs pourtant devenus obligatoires pour diverses raisons difficultes du terrain, eloignement des habitations, Prix.. Normalement, lorsque vous faites une installation d'evacuation et qu'il n'y a pas de réseau, la commune (et le service des eaux si il n'est pas géré par la commune doit vous dédommager (je ne sais pas dans quelles proportions mais je sais que c'est bien remboursé (pour les privés pas pour les professionnels (hotels campings entreprises..) je suis fier en tant que chti que a chaque fois que je paye ma facture d'eau il soit ecrit un tres bon pourcentage pour l'aide a l'equipement des communes de France qui ont des difficultes! et donc que au moins les gens soient informés de ce que je viens de dire plus haut! je fais grise mine toutefois quand je vais dans des grandes (tres grandes) villes et que au cours de la ballade une mauvaise odeur due au rejet direct dans la riviere!
verdure- 7 août 2011 à 15:21
Ici pas de réseau mais priorité au réseau et réponse mairie faire son assainissement autonome payer soi-même !!!??,affollant
mail marie.deret@hotmail.fr
merci à tous pour me répondre
Répondre
gianni- 11 mai 2012 à 19:09
je peut voir faire un devis pour raccorder votre tout a l'egout
Répondre
telefonman- 21 oct. 2012 à 23:51
ça ne veut rien dire cette phrase ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour contactez le SPANC de votre région . http://www.spanc.fr/page.php?action=page&lk=explications&lg=fr&tp=h ou pour plus d'infos, tapez "SPANC" dans votre moteur de recherche.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !